recette perso genre gatosport
- cirrus
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Comme je n'ai pas toujours le temps d'attendre 3 heures entre le ptit déj et ma scéance de CAP et que je n'aime pas courir à jeun, je me suis lancé dans une recherche de recette d'un gateau façon "Gatosport" mais made in maison.
Je vais tester ce Week-end le gateau d'une recette trouvée sur un autre forum que voici :
bien mélanger 250g de farine complète, 250g de miel, 1 petite cuillère de bicarbonate, 1 verre de jus d'orange, 1 sachet de levure, finir en complétant par du cacao en poudre 100% ou par fruit sec. Mettre dans 1 moule sans matière grasse et enfourner de 40 à 45min th5.
Selon l'auteur de la recette, ce gateau peut-être dégusté 1h30 avant l'effort au lieu de 3heures pour un repas classique. Personnellement, je trouve que ce gateau est un peu fadasse, mais je l'ai juste gouté et pas encore testé avant une scéance de CAP.
Je lance donc un appel à tous les CAPistes marmitons.
Avez-vous d'autres recettes de gateau avant course à faire partager ?
D'avance merci.
Comme je n'ai pas toujours le temps d'attendre 3 heures entre le ptit déj et ma scéance de CAP et que je n'aime pas courir à jeun, je me suis lancé dans une recherche de recette d'un gateau façon "Gatosport" mais made in maison.
Je vais tester ce Week-end le gateau d'une recette trouvée sur un autre forum que voici :
bien mélanger 250g de farine complète, 250g de miel, 1 petite cuillère de bicarbonate, 1 verre de jus d'orange, 1 sachet de levure, finir en complétant par du cacao en poudre 100% ou par fruit sec. Mettre dans 1 moule sans matière grasse et enfourner de 40 à 45min th5.
Selon l'auteur de la recette, ce gateau peut-être dégusté 1h30 avant l'effort au lieu de 3heures pour un repas classique. Personnellement, je trouve que ce gateau est un peu fadasse, mais je l'ai juste gouté et pas encore testé avant une scéance de CAP.
Je lance donc un appel à tous les CAPistes marmitons.
Avez-vous d'autres recettes de gateau avant course à faire partager ?
D'avance merci.
Last Edit:il y a 16 ans 1 mois
par cirrus
Dernière édition: il y a 16 ans 1 mois par cirrus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
A valider absolument lors des entrainements et surtout ne pas expérimenter le jour de la course. Quand au délai de 1h30, il dépend aussi beaucoup de la quantité de gâteau priseSelon l'auteur de la recette, ce gâteau peut-être dégusté 1h30 avant l'effort au lieu de 3heures pour un repas classique.
par gilles
- cirrus
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Oui Gilles, il faut valider
En fait le jour de la course (je fais le semi de bruxelles le 5 octobre) je compte rester dans le classique avec ptit déj habituel 3 heures au moins avant la course.
Le gateau, c'est plus pour les sorties du dimanche où je voudrais courir à 9h00 sans pour autant me lever à 6h00:blink:
En plus, je trouve ça stimulant et marrant de préparer ces gateaux CAP!
En fait le jour de la course (je fais le semi de bruxelles le 5 octobre) je compte rester dans le classique avec ptit déj habituel 3 heures au moins avant la course.
Le gateau, c'est plus pour les sorties du dimanche où je voudrais courir à 9h00 sans pour autant me lever à 6h00:blink:
En plus, je trouve ça stimulant et marrant de préparer ces gateaux CAP!
Last Edit:il y a 16 ans 1 mois
par cirrus
Dernière édition: il y a 16 ans 1 mois par cirrus.
- flem
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
C'est vrai, ccela fait plaisir de ce conconcter des petites potions:lol:En plus, je trouve ça stimulant et marrant de préparer ces gateaux CAP!
par flem
- marie line 78
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:recette perso genre gatosport
Posted il y a 16 ans 1 mois #6522
Cà a l'air très bon ! je vais le faire (mais pas en test pour dimanche,j'ai bien compris;) on se le servira au petit dèj en famille la semaine prochaine.
par marie line 78
- tiobiloute
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tiobiloute sur le sujet Re:recette perso genre gatosport
Posted il y a 16 ans 1 mois #6746
Alors Marie-Line, il est comment ce gateau ? tu t'es régalée ?
par tiobiloute
Temps de génération de la page : 0.232 secondes