Que manger avant et pendant une SL
- segok
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
j'ai démarré le plan marathon "pour finir", je termine la semaine 3. Je fais mes sorties EF et SL le matin et jusque là je les faisais à jeun. Je n'ai pas de problèmes avec la sortie EF 45mn mais je reviens de la sortie longue totalement épuisée. Courir à jeun plus d'une heure ne me paraît donc pas trés raisonable mais j'ai du mal à manger avant de courir. J'ai essayé de manger des fruits mais ça ne me convient pas. Certaines personnes m'ont conseillé de prendre 1/8 de gatosport avec du thé mais d'autres me dise que ça va me faire grossir, bref je ne sais pas quoi faire, pourriez-vous m'aider?
J'ai lu aussi sur le site qu'il fallait tester les gels avant de les prendre lors d'une vrai course. Dans ce cas pour une SL, quand doit on les prendre? Avant de courir, aprés 45mn? Faut il tous les tester (j'ai vu que dans les packs marathon il y en avait 3 sortes différentes pour différents moment sde course). Pour les gels doit on manger le tube en une fois avec de l'eau ou le manger par petites "bouchées" sur une durée plus longue?
Doit on également tester les boissons d'attente et la boisson à prendre les 3 jours précédent la course? Comment faites vous pour les tester?
Merci d'avance pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Hors Ligne
- Administrator
- Messages : 10074
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Que manger avant et pendant une SL
Posted il y a 14 ans 3 mois #55544En effet ne jamais faire plus de 45' à jeun.Je fais mes sorties EF et SL le matin et jusque là je les faisais à jeun. Je n'ai pas de problèmes avec la sortie EF 45mn mais je reviens de la sortie longue totalement épuisée. Courir à jeun plus d'une heure ne me paraît donc pas trés raisonable mais j'ai du mal à manger avant de courir
Il faut absolument que tu puisses t'alimenter avant d'aller courir, surtout si tu desires faire du marathon
Ce n'est pas le 1/8 de GATOSPORT pris avant ta SL qui te fera grossirJ'ai essayé de manger des fruits mais ça ne me convient pas. Certaines personnes m'ont conseillé de prendre 1/8 de gatosport avec du thé mais d'autres me dise que ça va me faire grossir, bref je ne sais pas quoi faire, pourriez-vous m'aider?
Il suffit de suivre les instructions données par les concepteurs de produits diététiques.Dans ce cas pour une SL, quand doit on les prendre? Avant de courir, aprés 45mn? Faut il tous les tester (j'ai vu que dans les packs marathon il y en avait 3 sortes différentes pour différents moment sde course). Pour les gels doit on manger le tube en une fois avec de l'eau ou le manger par petites "bouchées" sur une durée plus longue?
Doit on également tester les boissons d'attente et la boisson à prendre les 3 jours précédent la course? Comment faites vous pour les tester?
Mais dans tous les cas, il faut les tester lors de tes SL. Hors de questions d'improviser le jour J
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- johnny101259
- Hors Ligne
- Platinum Boarder
- Messages : 439
- Remerciements reçus 0
Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Que manger avant et pendant une SL
Posted il y a 14 ans 3 mois #56001Je me permets d'intervenir en ce qui concerne le "GATOSPORT"....
Je l'utilise depuis plus d'un an avant les compet (plus de 20 par an) et je dois dire que ce produit de chez Overstim est une révolution dans la diététique d'avant course.
Selon le concepteur, il serait possible de le prendre 1 heure avant la course. Je n'ai jamais osé prendre ce risque et je l'utilise 2 grosses heures avant le départ. Cela est bien mieux que de devoir prendre un petit déjeuner à 6 heures alors que le départ est à 10!!!!!
Goût très agréable (chocolat, pépites de chocolat), haute digestibilité (jamais le moindre problème gastrique malgré l'intensité d'un 10Km) et pour mes compets entre 10 et 15Km, cela suffit amplement.
Comme conseillé, j'en consomme 1/3.
J'ai vu que Décathlon possédait également un tel produit (à un prix Décat!)mais je ne l'ai jamais testé.
Quant à grossir, vu les quantités que j'ai déjà ingurgitées, je devrais être obèse... aucun risque! Lis les données sur la boîte et tu seras pleinement rassuré!
Pour ce qui est des 3 jours avant la compet, j'utilse un sup en "malto" ... là je te conseille de tester. Certains organismes ne supportent pas ...
Pour ce qui est des gels et autres, je ne "me mouille pas" limitant les courses au semi.
Et pour cette distance, malto, régime finlandais (2X par an), gatosport et boisson "maison" suffisent. Pour cette dernière lors d'un semi (une personne doit pouvoir te passer un bidon vers l'heure de course; je cours le semi en 1.20Hr. J'en bois deux trois gorgées), pour 1/2L d'eau, je rajoute le jus ('fraîchement pressé) de 2 oranges, une ou deux pincées de sel(selon température) et une petite cuillère à café de miel.
Il m'est arrivé pour le final d'un semi d'utiliser "coup de fouet" d'Overstim sans résultat probant.....j'attends toujours "l'explosion"
Alors, quoi que tu utilises, tu dois l'avoir testé à l'entraînement avant de prendre un risque en course.
Sur marathon, rien ne peut être laissé au hasard. Ni même la quantité à absorber aux ravitos, la façon de boire étant essouflé avec ces fichus verres en plastique.
Johnny
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.