J'ai 33 ans et j'habite en Thailande depuis plusieurs années, je me suis mis à la course à pied depuis 5 mois. Je fais actuellement 10km par jour, 5 jours par semaine à une fcmoy de 135 ( 1h05 de course en moyenne).
Pour le moment mon but est de perdre du poids, il me reste encore 7 kg à perdre et j'aurais voulu savoir l'influence de la temperaure extérieure et de l'humidité sur la consommation de calories et donc la perte de poids. En effet la température moyenne extérieure est de 32°C avec une humidité de 70% ( période de mousson actuellement).
Est ce que ces conditions externes jouent un role sur la conso de calories ainsi que sur les performances ?
Une fois le surpoids perdu, je commencerais alors une préparation 10km dans le but d'une préparation semi-marathon l'année prochaine.
Quand les températures extérieures sont elevées, c'est avant tout de l'eau et des sels minéraux que tu perds. Il faut d'ailleurs être vigilant et penser à bien s'hydrater avant, pendant et surtout après tes séances
Concernant le nombre de calories, tu n'en perds pas plus quand les températures sont élevées.
c'est même l'inverse. L'organisme a besoin de moins de calorie pour maintenir l'organisme à la bonne température....
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.