Bonsoir, j'ai parcouru la section nutrition du site afin de me concocter un programme nutritionnel digne de ce nom et je souhaiterais savoir si il tient la route ou non.
J'ai 26 ans, je mesure 176 cm pour 60 kilos, je pense être ectomorphe mais pas très sec (c'est l' un de mes objectifs).
J'ai débuté la course à pied fin Juillet, à raison de 2-3 sortie par semaine d'une durée variant de 45 minutes à 1 heure, excepté cela j'ai un mode de vie plutôt sédentaire.
1 Fruit (20g de Glucides)
120g Féculents + Légumes Secs (45g Glucides) / 3
Légumes + 2 à 3 Cuillères à Soupe d'Huiles
1 Tranche de Pain Complet + 1 Noisette de Beurre
1 Portion Protéines Animales
1 Produit Laitier
1 Portion Oléagineux
Je me pose principalement des questions sur la proportion Féculents et Légumes secs ainsi que sur la quantité de lipides que je trouve un peu élevée.
Pour le nombre de repas, sans me forcer je survie très bien avec un bon repas par jour, 3 c'est beaucoup pour moi, je peux éventuellement monter à 4 si vous jugez cela opportun.
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.