[Chaussures de course] - Conseils avant achat
- Infantryman08
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
[Chaussures de course] - Conseils avant achat a été créé par Infantryman08
Posted il y a 13 ans 10 mois #79841
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, alors je vais rapidement me présenter. J'ai 23 ans et je pratique la course à pied (plus ou moins régulièrement depuis 2 ans) et j'ai aussi fait du football pendant dix ans. Je veux m'acheter des nouvelles chaussures et j'ai pas mal de question avant mon d'achat. Je pensais partir sur une paire de marque Adidas ou Asics. En effectuant plusieurs recherches, j'ai d'abord pensé aux Response Cushion 19 de Adidas.
Voici mes critères :
1. Je cours principalement sur la route, mais je cherche une chaussure tous terrains car j'ai vais aussi de temps en temps courir en forêt.
2. Ma foulée est de type supination (du moins je pense).
3. Le budget n'est pas un problème, car je suis prêt à investir pour une bonne paire.
Quelles chaussures me conseillez-vous ?
J'attends vos suggestions et conseils.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis nouveau sur ce forum, alors je vais rapidement me présenter. J'ai 23 ans et je pratique la course à pied (plus ou moins régulièrement depuis 2 ans) et j'ai aussi fait du football pendant dix ans. Je veux m'acheter des nouvelles chaussures et j'ai pas mal de question avant mon d'achat. Je pensais partir sur une paire de marque Adidas ou Asics. En effectuant plusieurs recherches, j'ai d'abord pensé aux Response Cushion 19 de Adidas.
Voici mes critères :
1. Je cours principalement sur la route, mais je cherche une chaussure tous terrains car j'ai vais aussi de temps en temps courir en forêt.
2. Ma foulée est de type supination (du moins je pense).
3. Le budget n'est pas un problème, car je suis prêt à investir pour une bonne paire.
Quelles chaussures me conseillez-vous ?
J'attends vos suggestions et conseils.
Merci d'avance pour vos réponses.
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois
par Infantryman08
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Infantryman08.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Book59 sur le sujet Re: [Chaussures de course] - Conseils avant achat
Posted il y a 13 ans 10 mois #80257
Salut et bienvenue,
Pour les running, plusieurs critères rentrent en jeu:
- ton poids
-ta foulée
-ton terrain
1.Pour ta foulée, je serais toi, prendre rendez-vous chez le podologue pour avoir des semelles et donc choisir une running foulée universelle
2.Avec une running spéciale route, tu risques de manquer d'accroches en forêt surtout si c'est boueux. Voir conseiller en magasin.
3.Certaines running sont adaptées au poids"légers" ou "lourds". Tout dépend ce que tu recherches dynamisme, confort.......
Bon run et @+
Pour les running, plusieurs critères rentrent en jeu:
- ton poids
-ta foulée
-ton terrain
1.Pour ta foulée, je serais toi, prendre rendez-vous chez le podologue pour avoir des semelles et donc choisir une running foulée universelle
2.Avec une running spéciale route, tu risques de manquer d'accroches en forêt surtout si c'est boueux. Voir conseiller en magasin.
3.Certaines running sont adaptées au poids"légers" ou "lourds". Tout dépend ce que tu recherches dynamisme, confort.......
Bon run et @+
par Book59
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de etchechris sur le sujet Re: [Chaussures de course] - Conseils avant achat
Posted il y a 13 ans 10 mois #80308
ok avec booktopher !
je rajouterais : ne part pas avec un modèle ou une marque en tête... vas dans une boutique ou tu pourras te faire conseiller avec ta vieille paire, faire des tests de foulée et de chaussure pour voir ce qui est adaptée à ton pied, ta foulée, ton gabarit, ton terrain, tes objectifs (entrainements, long, court, course 10km, marathon....).
je rajouterais : ne part pas avec un modèle ou une marque en tête... vas dans une boutique ou tu pourras te faire conseiller avec ta vieille paire, faire des tests de foulée et de chaussure pour voir ce qui est adaptée à ton pied, ta foulée, ton gabarit, ton terrain, tes objectifs (entrainements, long, court, course 10km, marathon....).
par etchechris
Temps de génération de la page : 0.221 secondes