TAPIS COURSE CONSEILS
- joshua
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour ,
pour les coureurs sur tapis, pourriez-vous me conseiller sur le point ci dessous:
(Gilles notamment, ayant lu sur un post que tu possède un tapis de course)
Pouvez-vous m'indiquer la manière de calculer la consommation electrique d'un tapis?
ex un tapis indiquant une puissancede 1000 watts, se traduit comment en conso de KW/H?
D'une manière plus générale, sur combien faut-il tabler en terme de coût supplémentaire electrique annuel pour une utilisation modeste de 3 h semaine, à la louche ca ressemblerai plus à du 100€ par an ou 500, voir 1000€?
J'hésites actuellement entre l'abonnement à une salle de sport pour la course sur tapis l'hiver ou l'achat d'un tapis pour pratique à mon domicile, cette dernière option a ma préférence mais je ne voudrai pas non plus exploser mon budget electricité.
Merci pour vos conseils.
par ailleurs, niveau choix du tapis, mon budget n'est pas énorme (400 à 600€), jhésite entre privilégie la vitesse du tapis (entre 16 et 18 dans ma gamme de prix) ou ses dimensions. je mesure 182 cm est-ce que cela passe sur un tapis de 40 cm par 120 cm (la norme sur l'entré de gamme) ou bien faut-il viser plus grand en longueur?
merci encore
sportivement
Joshua
pour les coureurs sur tapis, pourriez-vous me conseiller sur le point ci dessous:
(Gilles notamment, ayant lu sur un post que tu possède un tapis de course)
Pouvez-vous m'indiquer la manière de calculer la consommation electrique d'un tapis?
ex un tapis indiquant une puissancede 1000 watts, se traduit comment en conso de KW/H?
D'une manière plus générale, sur combien faut-il tabler en terme de coût supplémentaire electrique annuel pour une utilisation modeste de 3 h semaine, à la louche ca ressemblerai plus à du 100€ par an ou 500, voir 1000€?
J'hésites actuellement entre l'abonnement à une salle de sport pour la course sur tapis l'hiver ou l'achat d'un tapis pour pratique à mon domicile, cette dernière option a ma préférence mais je ne voudrai pas non plus exploser mon budget electricité.
Merci pour vos conseils.
par ailleurs, niveau choix du tapis, mon budget n'est pas énorme (400 à 600€), jhésite entre privilégie la vitesse du tapis (entre 16 et 18 dans ma gamme de prix) ou ses dimensions. je mesure 182 cm est-ce que cela passe sur un tapis de 40 cm par 120 cm (la norme sur l'entré de gamme) ou bien faut-il viser plus grand en longueur?
merci encore
sportivement
Joshua
par joshua
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nicolas19
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Hello,
alors si je me souviens de mes cours d'élec.... 1000W correspond à la puissance max instantanée du tapis.
Forcément ton tapis consommera moins à 3Km/h qu'à 18..
Donc au max ton produit consommera 1KW/H.
A 0,13€ chez EDF, et à raison de 3H semaines = 20€ par an
Pour la partie "course", je laisse les experts répondre
Nicolas
alors si je me souviens de mes cours d'élec.... 1000W correspond à la puissance max instantanée du tapis.
Forcément ton tapis consommera moins à 3Km/h qu'à 18..
Donc au max ton produit consommera 1KW/H.
A 0,13€ chez EDF, et à raison de 3H semaines = 20€ par an
Pour la partie "course", je laisse les experts répondre
Nicolas
par nicolas19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- joshua
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Temps de génération de la page : 0.233 secondes