S'équiper pour la course à pied

montre cardio cw kalenji 500 sd.... JE CRAQUE !!!!

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: montre cardio cw kalenji 500 sd.... JE CRAQUE !!!!

Posted il y a 14 ans 5 jours #69848
tu avais donc cet appareil ??

donc tu es d'accord, je met le coef sur 1 et je teste l'appareil:

en reprenant l'ex plus haut sur 2000 m courus par ex. si ma montre indique 2100 je calcul 2000/2100=0,95 je rentre donc ce coef.

je retest l'appareil et si elle me marque par ex. 2010 : je fais 2000/(2010/0,95)=0,94

etc .....

ça te parait bien ??
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: montre cardio cw kalenji 500 sd.... JE CRAQUE !!!!

Posted il y a 14 ans 5 jours #69860
oui, ça me parait bon

mais il y a également un auto étalonnage il me semble (relit le manuel)
tu cours une distance préprogrammé et ça te calcule automatiquement le coeff
par bidoubay

• zoran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: montre cardio cw kalenji 500 sd.... JE CRAQUE !!!!

Posted il y a 14 ans 5 jours #69863
bah justement il y a les deux, la première solution consiste donc à courir une distance préprogrammé et à la fin on rentre la valeur réelle parcourue et ensuite intervient l'autre fonction avec le coef.

pour l'instant j'avais calibré avec la première fonction seulement et après mon semi de dimanche j'avais indiqué 19,600 sur ma montre mais maintenant je voulais savoir si il fallait intervenir sur les deux !!

c'est prise de tête !!
par zoran

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: montre cardio cw kalenji 500 sd.... JE CRAQUE !!!!

Posted il y a 14 ans 5 jours #69868
zoran écrit:

bah justement il y a les deux, la première solution consiste donc à courir une distance préprogrammé et à la fin on rentre la valeur réelle parcourue et ensuite intervient l'autre fonction avec le coef.

en fait les 2 fonctions modifient le même coeff !!!

pour l'instant j'avais calibré avec la première fonction seulement et après mon semi de dimanche j'avais indiqué 19,600 sur ma montre mais maintenant je voulais savoir si il fallait intervenir sur les deux !!

c'est prise de tête !!

comment à tu courus ton semi ? à vitesse régulière ?
ou bien as tu flanchés sur les derniers km, ce qui pourrait expliquer l'erreur sur la distance

les distances étaient elles correctes au passage 5, 10 15 km ?
par bidoubay

• zoran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 4 jours #70021
mon semi à été assez régulier 14,9 sur les 11 premiers et 14,77 km/h de moyenne sur la totalité du parcours donc tres peu de variations

pOur être tres concret par rapport à l'appareil, pour l'instant je l'ai toujours réglé avec la première fonction (push calib), je lance cette fonction, je fais mon parcours et je rentre la valeur réelle et c'est tout, jusqu'à present je n'ai jamais vraiment utilisé la deuxième fonction celle qui règle le coeff.

Je vais donc l'utiliser maintenant mais en partant sur la base de 1.000 en faisant comme on me l'a dit plus haut...
par zoran

Réponse de Gontran sur le sujet Re: montre cardio cw kalenji 500 sd.... JE CRAQUE !!!!

Posted il y a 14 ans 3 jours #70084
J'ai le même cardio et les même soucis que toi ! En plus le laçace de mes chaussure etant asymetrique, le podometre est de travers et c'est encore moins fiable !

Avec l'habitude j'ai pris des reperes
9km/h = 8,5
11km/h = fiable
12km/h = 12,5

C'est pas parfait mais ça me suffit, sinon pour mesurer mes parcours j'utilise openrunner.
par Gontran

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes