S'équiper pour la course à pied

joggy coach pour iphone

• kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

joggy coach pour iphone a été créé par kriss

Posted il y a 14 ans 1 mois #61701
je me renseigne à droite et a gauche pour l'eventuel achat d'un CFM

en attendant depuis que j'ai repris j'utilise joggy coach sur mon iphone, et j'en suis satisfait!

cliquez ICI

-on peut regler le filtre gps de 20m a 200m
-la frequence du gps peut etre reglée de 3 a 30 secondes
-possibilité de créer des seances d'entrainement
-possibilité d'utiliser un fantôme
-on peut choisir d'etre informé par une voix de la vitesse moyenne, de la distance, de l'allure, du chrono etc... à un temps donné, toutes les 5,6,7 .... 60 minutes.(alors dans les bois ca va, mais sur route avec les voitures qui passent il vaut mieux mettre le casque sinon on doit lever le bras pour entendre les infos que donne la voix!)
-infos sur la meteo (humidité, vent etc..via internet, moi c'est inclus dans mon forfait internet en illimité)
-infos sur la localisation (hauteur à laquelle on se trouve par rapport au niveaux de la mer)
-divers graphiques dispos retraçant les seances effectuées (vitesse, allure, altitude)
-carte google du parcours effectué, avec des petits plots tous les kilometres (numérotés km1,km2 etc...) indiquant le temps de parcours de chaque kilomètre.
- etc....

tout ces données sont sur l'iphone, pas besoin de pc ou mac. Et c'est en francais (toutes les données et la voix)
investissement de depart: iphone, application joggy coach à 3,99€, et un brassard autour des 15€ (le mien un bekin)

apres la qualité de la reception est tres certainement moins bonne qu'avec une montre/gps à 300€!
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par kriss
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par kriss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hyperlite06 sur le sujet Re: joggy coach pour iphone

Posted il y a 14 ans 1 mois #61735
Salut,

J'utilisais aussi Joggy Coach mais je suis passé à Nike+ pour 2 raisons :
1. je trouvais Nike+ plus sympa et plus 'simple'.
C'est bien d'avoir plein d'infos mais trop d'infos tue l'info à mon goût (mais ça, c'est plutôt perso).
Je trouve aussi que l'interface de Nike+ est beaucoup plus fun (joggycoach est très ombre et les boutons peu pratiques), et un peu plus conviviale, notamment avec les défis Nike+ (il y a un défi CCAP :-)).
2. j'ai eu plein de bugs :-(
La musique n'arrêtait pas de 'dérailler'.... La course s'arrêtait.... Je pense qu'à vouloir faire trop de choses (musique + envoi d'email ou d'infos facebook pendant la course + infos vocales par exemple), l'appli n'arrivait pas suivre.
J'ai tout viré et pourtant ça a continué à bugguer :-(. Ne voulant pas perdre les infos de mes courses, j'ai préféré passer à une appli plus simple mais plus 'robuste'.

La plupart des fonctions que tu cites (tracé GPS, allure, altitude, paramètrage des infos vocales) sont aussi dispos sur Nike+ et de manière très ergonomiques.
Je pense que les prochaines mises à jour permettront d'avoir le français pour les infos vocales (en anglais pour le moment alors que tout le reste est en français).

@+ Séb

PS : et Nike+ est moins cher ;-)
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par Hyperlite06
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Hyperlite06.

• kriss
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: joggy coach pour iphone

Posted il y a 14 ans 1 mois #61740
mon frere utilise nike+, j'ai l'appli mais pas le capteur, je ne sais pas trop comment elle est mais ça vaudra le coup de l'essayer!
par contre quand je pars faire des sorties longues avec mon frere il a souvent des galeres au depart pour etalonner le capteur...

concernant joggy coach moi je n'arrive pas a ecouter la musique quand je cours donc je n'ai pas eu de bugs à ce niveau (pas testé), et je n'utilise pas non plus les reseaux sociaux facebook et twitter de l'application, donc je n'ai pas de bugs pendant que je cours, à la rigeur je reprocherai la perte du signal gps par moments...;)
par kriss

Réponse de Hyperlite06 sur le sujet Re: joggy coach pour iphone

Posted il y a 14 ans 1 mois #61742
Plus besoin de capteur avec Nike+.
L'application utilise désormais le GPS de l'iphone :-)

Même en enlevant toutes ces options, l'appli a buggué... J'ai changé pour Nike+ avant qu'elle ne me perde toutes mes infos...

@+ Séb

• kriss
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #61746
en faisant des recherches sur nike+ je suis tombé sur l'application "micoach" (gratuit) de addidas, en plus il y a un cardio frequence metre textile en option a environ 60€.... :woohoo: .... sur le site tu crées un compte et ensuite tu peux visualiser tes stats etc...!!

bon je viens juste de decouvrir tout ca mais je crois que je vais tester le tout :kiss:

• kriss
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #61754
alors concernant l'application micoach de addidas pour iphone, elle est gratuite sur appstore.
2 kits en option: micoach pacer a 120€ et le micoach zone a 60€. ==> plus d'infos ICI

alors le site addidas micoach ( ICI )a l'air assez complet, tout d'abord il faut creer un compte, ensuite on peut choisir des plans d'entrainements ou bien y rentrer soit meme les siens sur un calendrier que l'on peut synchroniser avec l'iphone directement via le net sans cable (de l'application micoach de l'iphone directement sur le site addidas micoach, ca prend quelques secondes). Ensuite on peut consulter sur le site addidas le parcours, la cadence, calories brulées, temps, frequence cardiaque... bref demain j'ai une sortie longue je pourrai voir ce que ça donne concretement! :huh: simplement je n'aurai pas la courbe de ma frequence cardiaque pendant la sortie vu que je n'ai pas encore le kit!).

Concernant les 2 kits:
-celui a 60€ ne permet pas de visualiser la courbe de la FC après l'entrainement, il permet juste de gerer sa FC pdt la seance.
-celui a 120€ par contre permet une synchronisation avec le site, donc il permet de programmer des seances pendant lequels le coach vocale dira quand il faut accélérer et si on est au dessus ou en dessous de la FC demandé pour l'exercice, une petite lumière indique si l'on est facile, moyen, difficile ou a fond... (biensur il faut faire un test d'effort , proposé sur le site,pour connaitre sa FCmax!)

bref voici la théorie et me reste plus qu'à essayer B) , demain sortie longue donc je vais deja testé l'application micoach sans aucun kit (j'ai deja synchronisé l'iphone avec le pc pour y entrer ma seance de demain! ;) ). Ensuite je pense certainement investir ds le kit a 120€ pour voir si c'est vraiment bien fait. :S

P.S. il faut savoir que le kit a 120€ ne fonctionne pas forcément avec l'iphone, c'est complètement indépendant, par contre en le couplant à l'application micoach toutes les donnees sont completes car le GPS de l'iphone permet d'avoir des infos supplémentaires

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes