S'équiper pour la course à pied

Hydratation - Tenue/performance

• Peps
  • Portrait de Peps Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Hydratation - Tenue/performance a été créé par Peps

Posted il y a 14 ans 3 mois #56161
Hello :)

Voilà j'ai deux petites questions qui vont conditionner mes futurs achats (ou pas :laugh: ) :

A partir de quelle distance (ou temps) est il conseillé d'emporter avec soi de quoi s'hydrater ? (et donc d'investir dans un bidon/porte bidon - camelbak?). Dernièrement j'ai couru pendant 1 h 15 mais je me suis rehydraté seulement à la fin de l'effort

Ensuite, je vois pas mal de personnes courir en cuissard et je me demandais si il y a un interet de cet équipement dans l'amélioration des performances selon vous ? ou est ce juste une question de choix/confort ?

Merci bien ! ;)
par Peps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Hydratation - Tenue/performance

Posted il y a 14 ans 3 mois #56162
alors pour moi, l'hydratation, depuis les conseils de ce forum , dès que je fais une sortie de plus de 40mn ou qu'il fait chaud, je prend ma ceinture avec 4 petits bidons de D4 ...
En effet plus tu transpires, plus ton sang s'epaissait et plus ton rythme cardiaque s'accelère pour compenser ;)
il est souvent ecrit qu'une perte d'eau de 2% fait regresser la perf de 10% je crois ...
un petit test : tu te pèse avant de partir courir, puis au retour ...la difference c'est ta perte en eau si tu n'a rien bu ....1kg en moins = 1 litre perdu ...Et bien malgrè que je transpire peu, des fois par canicule, je perds 1kg 500 sur une SL !!! :blink:

pour le cuissard il faut faire le distingo cuissard de compression et simple cuissard ....moi je ne cours exclusivement qu'en cuissard (simple) juster car je trouve ça bcp plus confortable .... ma phobie c'est le short cap avec le slip dedans...à 100% des cas je reviens avec des irritations :angry:

voila
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:Hydratation - Tenue/performance

Posted il y a 14 ans 3 mois #56170
je confirme, au delà de 45', il faut emmener de quoi s'hydrater.
Par contre, moi je n'ai jamais pu m'y faire avec toutes les ceintures proposées, petites fioles ou gourdes :( je me suis habitué à avoir une petite bouteille de 50 cl (powerade, pour ne pas citer de marque :P ) car après differents essais, c'est la plus ergonomique pour la main et bizarrement que de la main gauche alors que je suis droitier :laugh:
Au niveau équipement, je suis à la fois à l'aise en short et en cuissard.
Il faut essayer pour voir B)
par Ernest FP

• Peps
  • Portrait de Peps Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Peps sur le sujet Re:Hydratation - Tenue/performance

Posted il y a 14 ans 3 mois #56214
Oki merci à vous je vais tenter de suivre vos conseils B)
par Peps

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.218 secondes