S'équiper pour la course à pied

Problème d'allumage avec GPS polar G1 ...

Problème d'allumage avec GPS polar G1 ... a été créé par TheBudyMan

Posted il y a 14 ans 3 mois #55183
Salut à tous,

J'ai acheté il y a deux semaines maximum une RS300X de chez polar accompagnée de son GPS G1.

Hier j'enfile mes pompes et je sors ... pas moyen d'allumer le gps :angry:

J'ai un collègue qui a acheté le même matos il y a deux mois et il a exactement le même problème qui se présente de la même manière ; à savoir :

1) On enfonce le bouton d'allumage et on le relache dès que le voyant de la batterie clignote une fois en vert.
2) Le voyant de la batterie ainsi que celui du signal satellite clignotent deux fois en vert simultanément.

Jusque là c'est normal et la suite logique c'est :

Le voyant du signal satellite clignote en rouge jusqu'à ce qu'il chope le satellite puis passe en vert.

Ici rien de tout ça, après la séquence énoncée au points 1) et 2) et bien le gps s'éteint tout simplement ... et on peut recommencer 6000000 fois c'est toujours pareil.

Hier quand je suis rentré j'ai relu le misérable mode d'emploi qui n'explique absolument rien et je me suis dit, mon pèpère vu que ta pile est bonne t'as plus qu'à essayer de l'enlever et de la remettre ... ha super ça a fonctionné et le GPS est à nouveau opérationnel ... bonne nouvelle donc ... SAUF QUE ... J'en ai discuté avec mon collègue tout à l'heure au boulot et le siens redémarrait exactement pareil au début, en enlevant la pile, puis les problèmes se sont amplifiés (même l'enlèvement de pile ne fonctionnait plus) et pour finir, actuellement son GPS démarre à chaque fois maintenant mais par contre il ne chope plus jamais le satellite du tout !!!

Bref, nous voilà tous les deux avec exactement le même soucis sur le G1. Mon collègue, lui, essaie d'avoir une réponse de lepape pour voir s'il peut le renvoyer. Pour ma part, j'ai contacté décathlon qui m'assure que je peux ramener le GPS et qu'il sera regardé à leur frais par des techniciens et carrément remplacé au besoin. Très bien vous allez me dire mais là n'est pas le but de mon post.

Le type de chez décathlon me jure qu'il n'a même pas 2% de retour en magasin sur les articles polar et ce y compris les GPS G1 et que, on a certainement pas eu de chance avec mon collègue. Perso je la trouve un peu forte et, de toutes façons, on peut me dire ce qu'on veut mais ce type de soucis ça ressemble quand même vachement à un tout gros problème de série sur les softs des G1 ou en tous cas un truc du genre, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous rencontrent ce problème avec le G1 ?

Merci d'avance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TheBudyMan sur le sujet Re:Problème d'allumage avec GPS polar G1 ...

Posted il y a 14 ans 3 mois #55290
Dois-je considérer que personne n'a de polar g1 ou que personne n'a de soucis avec ? :huh:

Réponse de pag62_run sur le sujet Re:Problème d'allumage avec GPS polar G1 ...

Posted il y a 14 ans 3 mois #55295
Hello,

Considère surtout que pas mal d'habitués de ce forum sont en vacs.... B)

Pour ma part, je retournerai l'appareil... sans chercher plus loin...

Patrice
par pag62_run

Réponse de gilles sur le sujet Re:Problème d'allumage avec GPS polar G1 ...

Posted il y a 14 ans 3 mois #55538
Bonjour Fabian

Je pense tout simplement que ton G1 est défectueux.
Il faudrait que tu contactes le vendeur ou le SAV de celui ci
par gilles

Réponse de rouedax sur le sujet Re:Problème d'allumage avec GPS polar G1 ...

Posted il y a 14 ans 3 mois #55645
Salut!

J'ai exactement le même problème avec mon GPS G1. Il s'éteint rapidement après l'allumage ou bien lorsqu'il reste allumé (les rares fois) il recherche les satellites longtemps, peut les trouver mais pas systématiquement...

Je pense donc que c'est un problème de fabrication. Mon matériel n'a que quelques mois et a été utilisé moins de 20 fois.

Je vais le tester à nouveau mais je pense faire un retour SAV ou demander un remboursement.
par rouedax

Réponse de TheBudyMan sur le sujet Re:Problème d'allumage avec GPS polar G1 ...

Posted il y a 14 ans 3 mois #55651
Merci pour vos réponses.

Je l'ai retesté aujourd'hui, il allait très bien ... mais bon d'après mon collègue, ça va pas durer si c'est comme pour le sien :laugh:

Bon, et bien je reste donc sur mon idée de gros problème de série chez polar ; ce qui ne nous arrange pas forcément pour solutionner le problème d'ailleurs ... j'en ai besoin ces jours-ci mais après le 21/08 (date de mon premier jogging de 10 bornes), qu'il m'ait refait le coup ou pas, je le renvoie également accompagné d'un petit mot très explicatif dirons-nous.

A croire que c'est encore une marque qui lance des trucs non testés sur le marché, c'est pas possible quand même ... franchement on est 3 au boulot à avoir acheté ce matos il y a peu (2 G1 et 1 Accéléromètre) et on a tous des ennuis !
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par TheBudyMan
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par TheBudyMan.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes