S'équiper pour la course à pied

bonne affaire GARMIN 405

Réponse de Alassea sur le sujet Re:bonne affaire GARMIN 405

Posted il y a 14 ans 2 mois #56602

pour la prise en main,tu la penses facile même pour un novice en la matière ?

Pour la prise en main de la 405, j'ai trouvé super facile! la programmation de séance facile aussi! perso j'adore! j'ai enfin trouvé un cardio qui réponde totalement à mes besoins! je ne peux que te la conseiller...

si tu as d'autre questions n'hésite pas!
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re:bonne affaire GARMIN 405

Posted il y a 14 ans 2 mois #56674
Merci pour ta réponse....

pas fan pour mettre un tel budget dans un cardio, mais peut-être un très bon outil pour préparer un marathon...

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:bonne affaire GARMIN 405

Posted il y a 14 ans 2 mois #56692
oupsss, j'avais zappé cette question

Tout comme alassea, même si j'avais un peu peur que ça soit usine à gaz (faut pas lire les tuto avant d'avoir la montre dans les mains en fait ...)
pour les séance vma courte, ma polar 200 me suffisait largement et la 405 ne m'apporte pas bcp plus
Par contre pour les SL et les séances AS, ça te permet de caler ton rythme de manière quasi "chirurgicale" et ça c'est vraiment top !!! B)

y qye la bague tactile qui en plein entrainement avec les mains moite, mets un peu de temps à réagir .....

Réponse de Alassea sur le sujet Re:bonne affaire GARMIN 405

Posted il y a 14 ans 2 mois #56703

y qye la bague tactile qui en plein entrainement avec les mains moite, mets un peu de temps à réagir .....

tu peux choisir la sensibilité, j'ai bidouillé un peu, et après plusieurs essai j'ai trouvé une sensibilité qui me permet de l'utiliser facilement sans que ca change au moindre touché... enfin c'est ajustable à sa guise!
par Alassea

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:bonne affaire GARMIN 405

Posted il y a 14 ans 2 mois #56706
un point negatif par contre par rapport à la 305.
Sur la 305 tu peux forcer le GPS à faire 1 point par secondes .
Sur la 405 tu n'a pas de reglages donc tu reste à 1 points toutes les 4" ...pour cette raison que les séances fractionné il faut , pour moi, absolument avoir une route etalonnée pour les faire car simplement le GPS c'est bcp trop aléatoire ;)

sinon le tactile je le met sur "haute" car en "moyen" dès que tu as les mains humide tu t'y reprend à 3 fois . Le defilement auto je ne m'en sert pas . Mais j'essaye au max de n'avoir qu'un seul écran à utiliser (souvent "allure circuit" , "%fcmax" et temps circuit, avec l'auto lap activé sur 1 kilo si ce n'est pas un entrainement avancé)

Réponse de adejean sur le sujet Re:bonne affaire GARMIN 405

Posted il y a 14 ans 2 mois #56714
J'ai vu que l'accéléromètre Garmin est compatible avec le 405.
Il est très précis et pour le fractionné je n'utilise que ça (avec le cardio FR60).

Par contre c'est 90 euros en plus ...

www.lepape.com/appareils_mesure/montres/...sp?numero=679&cat=15
par adejean

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes