S'équiper pour la course à pied

Chaussure de Trail adaptée - besoin de votre avis!

• Geoff
  • Portrait de Geoff Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Chaussure de Trail adaptée - besoin de votre avis! a été créé par Geoff

Posted il y a 14 ans 4 mois #53196
Bonjour à tous,

Je vais profiter des soldes pour acheter ma 1ère paire de trail.
Après réflexion, mon choix se restreint à 3 paires; Adidas Riot2, Asics Gel Trabucco 12 et Nike Air Trail Pegasus.

Je vais avoir besoin de chaussures plutôt polyvalente, puisque mes courses prévues seront à la fois sur route, sous bois, et sentiers, sable avec un dénivelé faible à moyen.

Etant chaussé en Asics pour le running, j'aurai un léger penchant pour les trabucco mais les Riot2 sont plutôt bien notées partout...

J'attends donc vos remarques et critiques pour ces chaussures, merci!
par Geoff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re:Chaussure de Trail adaptée - besoin de votre avis!

Posted il y a 14 ans 4 mois #53214
Tout comme toi, je suis un inconditionnel d'Asics.

J'ai des Trabucco 12 et franchement le chausson est extraordinaire.
Je cours un trail de 110 km ce w-e, je te redirais comment elles ont vécu cette course

Réponse de papadje sur le sujet Re:Chaussure de Trail adaptée - besoin de votre avis!

Posted il y a 14 ans 4 mois #53218
Pareil je serai en trabucco ce WE sur le 60 :-) (mais j'utilise aussi les salomon xt-wings sur les terrains plus accidentés), mais pour la polyvalence les trabucco sont super.

@+
par papadje

• Geoff
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Geoff sur le sujet Re:Chaussure de Trail adaptée - besoin de votre avis!

Posted il y a 14 ans 4 mois #53299
Mais, est ce que la trabucco n'est pas pour pronateur?
Ayant des semelles correctrices, j'ai besoin de chaussures pour pied neutre.
par Geoff

• Geoff
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Geoff sur le sujet Re:Chaussure de Trail adaptée - besoin de votre avis!

Posted il y a 14 ans 4 mois #53476
J'ai finalement acheté une paire de trabuco 12 (vive les soldes; 77€ au lieu de 110€). Pour la taille, j'ai du prendre une pointure de plus que pour mes runnings,pourtant des asics!!!
Pour avoir marché un peu avec aux pieds, elles sont confortables et n'a pas vraiment l'impression d'avoir une paire de trail aux pieds!
1ère sortie demain...
par Geoff

• Geoff
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 4 mois #53614
1ère séance hier sur terrain mixte:
Sur route, il est évident que j'étais moins à l'aise qu'avec mes cumulus11, on sent forcément un peu la grosse semelle et les quelques grammes supplémentaires aussi. Cependant, cela reste très confortable, l'amorti est excellent, seul point faible sur cette surface; le manque de dynamisme.
Sur chemin type gravier; on n'a plus ce sentiment de patiner connu avec les chaussures de running, l'accroche est excellente.
Sur chemin type sous bois; là on comprend l'intérêt de ce type de chaussure, le pied est très bien maintenu, la cheville reste stable.
Sur chemin sous bois avec bosses; le top: vraiment quel pied! Une accroche extra dans des montées où j'étais à la limite de marcher tant elles sont importantes, idem sur les devers ou l'ensemble reste bien stable.

Bref, un bon achat que je recommande pour ceux qui comme moi cours sur tout type de surface avec minorité de route.
:)
par Geoff

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes