POLAR GS300X et zones de sport
- zefab
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Ayant connu quelques déboires avec ma vieille polar A1, j'ai remplacée cette dernière par le modèle RS300X.
Ce qui m'intéressait beaucoup sur ce modèle, c'était la possibilité de pouvoir visualiser directement différentes zone d'entrainement, configurables manuellement en pourcentage de FCM.
Ainsi, je peux voir d'un coup d'œil si je suis dans la bonne plage et si je suis bien mon entrainement.
La montre POLAR RS300X offre 5 zones d'entrainement définies par défaut de cette manière:
Zone 01 : Très léger : 50 à 60 % de la FCM : aide à la récupération
Zone 02 : Léger : 60 à 70 % de la FCM : améliore l'endurance de base et brûle des graisses
Zone 03 : Modéré : 70 à 80 % de la FCM : améliore la forme aérobie
Zone 04 : Difficile : 80 à 90% de la FCM : augmente la capacité de performances maximales pour les séances courtes
Zone 05 : Maximal : 90 à 100 % de la FCM : aides les athlètes en forme à développer leur vitesse
Je suis en train de suivre le plan d'entrainement "pour finir les 10 Km" en trois scéances par semaine pendant 8 semaines.
Les plages de travail qui y sont mentionnées sont dans l'ordre des 70/75, 75/80, 80/85 et 85/90 % de FCM.
Avec en plus la valeur de base pour l'EF de 60 à 65 % de la FCM, je voudrais reconfigurer mes zones pour MON entrainement.
Je pensais donc configurer ma montre de cette manière:
Zone 01 :EF : 60 à 65 % de la FCM : pour pratiquer l'EF
Zone 02 : Léger : 70 à 75 % de la FCM :
Zone 03 : Modéré : 75 à 80 % de la FCM :
Zone 04 : Difficile : 80 à 85% de la FCM :
Zone 05 : Maximal : 85 à 90 % de la FCM :
De cette manière, toutes les plages de fréquence du programme d'entrainement sont couvertes par ma montre configurée de la sorte.
De plus, je ne pense pas dans le court terme courir à + de 90% de ma FCM.
Que pensez-vous de mon raisonnement ? Avez vous procédé à des changements similaires ?
Ayant connu quelques déboires avec ma vieille polar A1, j'ai remplacée cette dernière par le modèle RS300X.
Ce qui m'intéressait beaucoup sur ce modèle, c'était la possibilité de pouvoir visualiser directement différentes zone d'entrainement, configurables manuellement en pourcentage de FCM.
Ainsi, je peux voir d'un coup d'œil si je suis dans la bonne plage et si je suis bien mon entrainement.
La montre POLAR RS300X offre 5 zones d'entrainement définies par défaut de cette manière:
Zone 01 : Très léger : 50 à 60 % de la FCM : aide à la récupération
Zone 02 : Léger : 60 à 70 % de la FCM : améliore l'endurance de base et brûle des graisses
Zone 03 : Modéré : 70 à 80 % de la FCM : améliore la forme aérobie
Zone 04 : Difficile : 80 à 90% de la FCM : augmente la capacité de performances maximales pour les séances courtes
Zone 05 : Maximal : 90 à 100 % de la FCM : aides les athlètes en forme à développer leur vitesse
Je suis en train de suivre le plan d'entrainement "pour finir les 10 Km" en trois scéances par semaine pendant 8 semaines.
Les plages de travail qui y sont mentionnées sont dans l'ordre des 70/75, 75/80, 80/85 et 85/90 % de FCM.
Avec en plus la valeur de base pour l'EF de 60 à 65 % de la FCM, je voudrais reconfigurer mes zones pour MON entrainement.
Je pensais donc configurer ma montre de cette manière:
Zone 01 :EF : 60 à 65 % de la FCM : pour pratiquer l'EF
Zone 02 : Léger : 70 à 75 % de la FCM :
Zone 03 : Modéré : 75 à 80 % de la FCM :
Zone 04 : Difficile : 80 à 85% de la FCM :
Zone 05 : Maximal : 85 à 90 % de la FCM :
De cette manière, toutes les plages de fréquence du programme d'entrainement sont couvertes par ma montre configurée de la sorte.
De plus, je ne pense pas dans le court terme courir à + de 90% de ma FCM.
Que pensez-vous de mon raisonnement ? Avez vous procédé à des changements similaires ?
par zefab
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Oui tu peux programmer tes 5 zones comme cela.
Mais personnellement je regrouperai les deux premières zones (65-75%FCM) et je créerai une zone supplémentaire: +90% en prévision pour plus tard.
Ainsi ça sera plus pratique pour toi de comparer
Mais personnellement je regrouperai les deux premières zones (65-75%FCM) et je créerai une zone supplémentaire: +90% en prévision pour plus tard.
Ainsi ça sera plus pratique pour toi de comparer
par gilles
- zefab
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci, voilà qui est fait.
Pour l'endurance fondamentale, puis-je rester entre 65% et 75% ou je reste à 60-65%.
Vivement ma sortie longue de ce dimanche que je teste !
Pour l'endurance fondamentale, puis-je rester entre 65% et 75% ou je reste à 60-65%.
Vivement ma sortie longue de ce dimanche que je teste !
par zefab
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Tu peux aller jusqu'à 75 %FCM
par gilles
Temps de génération de la page : 0.227 secondes