S'équiper pour la course à pied

chaussures usées?

Réponse de forrest_team sur le sujet Re:chaussures usées?

Posted il y a 14 ans 7 mois #45970
Le kilométrage maximum pour une chaussure de course est d'environ 1'000 km. Il faut ajouter à celà que même si la chaussure a peu de km, 3 ans après sa fabrication elle n'est plus bonne pour courir. Les matériaux s'oxydent avec le temps.

D'après mon expérience, après env. 800 km je commence à ressentir des douleurs dans les adducteurs, synonyme que mes chaussures sont en fin de vie. Ca peut paraître peu, mais il faut bien penser au poids que les chaussures subissent durant les km qu'elles parcourent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• tomy29
  • Portrait de tomy29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:chaussures usées?

Posted il y a 14 ans 7 mois #45976
Je vais essayer de courir avec mes anciennes asics pour voir la différence, des gel 1110 je crois.
Ca aurait été plus simple si les semelles étaient déchiquetées... :) là elle paraissent comme neuves.
par tomy29

Réponse de Guigou sur le sujet Re:chaussures usées?

Posted il y a 14 ans 7 mois #45983
Quand mes chaussures son usées, je "tape" plus en courant, et ça s'entend. PArfois la semelle est nickel, mais sur le flan de la semelle on voit qu'elle est un peu affaissée.
Le mieux, c'est d'acheter les neuves avant que les vieilles soient out( aux 3/4 de leur vie), et de passer en plusieurs séances de l'une à l'autre. De cette façon, par comparaison, on se rend bien compte quand les vieilles sont "rinçées".
par Guigou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes