S'équiper pour la course à pied

footpod et gps

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

footpod et gps a été créé par

Posted il y a 14 ans 7 mois #44784
Bonjour à tous,

Je ne me suis toujours pas décidé concernant l'achat de Garmin.
Ce qui me retient c'est
- le fait de devoir recharger la montre, je voulais l'utiliser en montre tous les jours
- pas sûre que le GPS fonctionne toujours
- le prix of course
- non étanchéité, je nage souvent en eau de mer
- la difficulté d'utilisation (je passe déjà assez de temps pour mon travail sur internet, j'ai pas envie de me prendre la tête à télécharge plein de trucs et quand je vous lis sur le forum, je frémis)

Maintenant dans les gros point +, lors de la course d'hier, une dame avait le Garmin : on courait en forêt tropicale dense et il pleuvait, et bien son GPS Garmin a capté tout du long alors que la dame qui avait un GPS Suunto ne captait rien du tout !!

Maintenant, j'ai vu que Garmin vient de sortir des jolies montres pour femme avec footpod à un pri abordable.
J'ai déjà un podomètre (hier pas fiable du tout). Comment fonctionne exactement les footpod : on l'accroche à la chaussure, ça calcule le nombre de pas mais est ce que ça gère les accélérations, les changements de rythme ?
Ce qui me retient pour le système footpod c'est que je passe souvent dans la boue, des rivières, qu'on se cogne contre des cailloux et j'ai peur qu'il n' y resiste pas. EST CE QUE LES FOOTPOD SONT ETANCHES ?

Voilà, pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne les footpod ?

Merci,
Julie
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:footpod et gps

Posted il y a 14 ans 7 mois #45056
Le footpod est un capteur de vitesse que tu viens coincer dans tes lacets. Ca tient super bien et peu de risque au niveau des choc.

Il mesure l'accélération du pied pour en déterminer la vitesse de course.
Marge d'erreur: 3% sans étalonnage (que je ne fais jamais). Données constructeur qui s'avère assez exacte
par gilles

Réponse de Gladiator sur le sujet Re:footpod et gps

Posted il y a 14 ans 7 mois #45065
Bonjour,

J'ai pris il y a quelques moi une montre polar RS200sD et j'en suis satisfait.
Pour le moment je n'ai rencontré aucun soucis avec, la montre et le capteur cardio sont parfaitement étanche, par contre il vaut mieux éviter de mettre le podomètre sous l'eau je crois.

A+
par Gladiator

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:footpod et gps

Posted il y a 14 ans 7 mois #45087
merci de vos réponses
je commence à y voir plus clair.... je vois même que les footpod sont "étanches", donc si je ne vais pas nager avec, si je ne m'attarde pas des heures dans les rivières en crue, ça devrait passer

de mon côté, pour moi, je pense que je vais prendre GARMIN FR60 HR + foot pod Femmes (Rose)
parce que en plus elle est étanche à 50metres alors que la GPS ne l'est pas

Julie
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par .

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:footpod et gps

Posted il y a 14 ans 7 mois #45088
Il y a bien wikipedia mais il faut bien s'accrocher :)
par tomy29

Réponse de JeanJul sur le sujet Re:footpod et gps

Posted il y a 14 ans 7 mois #45789
Ancien possesseur du Forerunner 305 et débutant le triathlon, je viens juste de passé sur le 310XT compatible natation, étanche, etc... Le footpod accessoire et comme le capteur vélo il te donne une précision accru du Forerunner et tu garde le fonctionnement GPS de la montre. ;)
par JeanJul

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes