cardio pour les nageurs
- bzh29
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Je me pose une petite question : comment font les nageurs pour s'entraîner en %FCM comme en CAP ou en Vélo? Existe-t-il des cardios étanches?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
par bzh29
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
bzh29 écrit:
action.metaffiliation.com/suivi.php?mcli...sp?cat=11&numero=674
Je ne suis pas trés au point au niveau entrainement natation, mais la partie "cardio" a moins d'importance qu'en course à pied, En effet la natation est avant tout un sport de glisse trés technique.
De plus le corps n'a pas à "lutter" contre la gravité terrestre comme c'est le cas en course à pied. D'où un coup énergétique moindre.
Enfin les temps d'efforts sont relativement courts et s'apparentent davantage au demi-fond court ou long (5000m). Distances où l'usage du cardio est moins répendu que sur la route.
Un coureur comme El Guerrouj a très peu utilisé le cardio sur l'ensemble de sa carrière (de mémoire à peine 2 mois)
Je ne suis donc pas sur que les nageur passent beaucoup de temps à analyser des courbes de fréquences cardiaques
oui le Garmin 310XT par exempleExiste-t-il des cardios étanches?
action.metaffiliation.com/suivi.php?mcli...sp?cat=11&numero=674
Je ne suis pas trés au point au niveau entrainement natation, mais la partie "cardio" a moins d'importance qu'en course à pied, En effet la natation est avant tout un sport de glisse trés technique.
De plus le corps n'a pas à "lutter" contre la gravité terrestre comme c'est le cas en course à pied. D'où un coup énergétique moindre.
Enfin les temps d'efforts sont relativement courts et s'apparentent davantage au demi-fond court ou long (5000m). Distances où l'usage du cardio est moins répendu que sur la route.
Un coureur comme El Guerrouj a très peu utilisé le cardio sur l'ensemble de sa carrière (de mémoire à peine 2 mois)
Je ne suis donc pas sur que les nageur passent beaucoup de temps à analyser des courbes de fréquences cardiaques
par gilles
- bzh29
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
mille merci pour tes lumières Gilles... décidément, tu as vraiment réponse à tout;-))
par bzh29
Temps de génération de la page : 0.284 secondes