Salut, j'ai moi aussi depuis 2 ans une TA trop haute, régulée avec un médicament, mais lors d'un test à l'effort on a détecté un pic à 260 mm à FCM. Je ralentis un peu mes séances de fractionné mais on ne sait pas me dire si la tension monte même à fréquence moindre mais avec la durée de l'effort.
As tu réussi à trouver un moyen de mesure fiable? Sinon je pensais faire des mesures en m'arrêtant régulièrement
Merci
Je ne suis pas médecin, mais je ne suis pas sûr que faire du fractionné soit très bon dans ce cas, en tous cas tant que la TA est trop haute en temps normal. Le fait de faire du footing régulièrement va aider à la faire baisser. Sinon, faire des mesures en cours de séance, je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça, car ça va te stresser encore plus (et rendre la séance moins efficace car elle va être découpée en plusieurs morceaux bien discontinus).
Ce n'est que mon avis hein, mais avoir l'avis d'un cardiologue du sport serait intéressant
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.