Conseils achat sacs à dos trail
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail
Posted il y a 9 ans 2 semaines #391644si conditions chaudes, je pars toujours avec une poche 2 L.
au dela de 50 km et sur ultra, je pars avec un sac salomon de 10L, une poche a eau de 2L et une gourde 600 ml à la bretelle. je n'ai pas besoin de 2.6 l mais j'aime avoir de l'eau pure dans la poche et un mélange (coca, eau pétillante, boisson de l'effort...) à la bretelle.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Réponse de Pigou86 sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail
Posted il y a 9 ans 2 semaines #391701Si je résume mon besoin, c'est pour de la distance 40-50km, toute saison. J'y passerai donc quelques heures et dans des conditions variables. J'imagine pouvoir emmener mon ravito solide complet + poche eau 1,5l + éventuellement 1 flasque souple, ainsi que une veste pour la pluie, éventuellement y mettre un bonnet/gants/rechange?, une frontale, un portable, (un réchaud, une broche à méchoui quelques outils pour jardiner et ce sera parfait )
Donc 14+3 c'est définitivement trop spacieux et je n'ai pas l'intention de faire le TOR
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Pigou86 écrit: Merci pour vos avis d'expérience, c'est très intéressant car ce n'est pas vraiment simple de se situer.
Si je résume mon besoin, c'est pour de la distance 40-50km, toute saison. J'y passerai donc quelques heures et dans des conditions variables. J'imagine pouvoir emmener mon ravito solide complet + poche eau 1,5l + éventuellement 1 flasque souple, ainsi que une veste pour la pluie, éventuellement y mettre un bonnet/gants/rechange?, une frontale, un portable, (un réchaud, une broche à méchoui quelques outils pour jardiner et ce sera parfait )
Donc 14+3 c'est définitivement trop spacieux et je n'ai pas l'intention de faire le TOR
Energie solaire ou gaz de pétrolette pour réchauffer ta paella ? Ça conditionne l'agencement du sac (poche étanche pour la sauce )
14 L c'est pour la poupée... gonflée
Ca dépend aussi de ton budget, démultiplier les sacs ça coûte du fric et ça peut être casse pied.
Amha si c'est pour de la course, cad que tu cherches à rallier au plus vite un point défini, il faut repenser l'idée d'essentiel et voir au plus léger (par exemple les gants sont ils utiles si tu as des passe pouces ? 1 poche à eau sert-elle si tu as des ravitos réguliers ? etc etc)
En te lisant j'ai l'impression que tu cherches surtout de la polyvalence et que ton sac te soit utile aussi en rando avec dodo dehors ?
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Quel est le modèle de ton Oxsitis, blob ? Car la différence de poids est notable. Sachant aussi que j'ai une nette préférence pour la poche à eau que pour les flasques (histoire de répartition des masses). Le prix reste t il aussi dans le même budget que le Osprey, à savoir 60/70€.
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
OLF écrit: Moi c'est plutôt pour des sorties seul, en autonomie sur des distances de 15 à 30kms. Je souhaite pouvoir y mettre la poche à eau (mini 1.5l) 1 ou 2 barres, le tél, gants, bonnet, et veste. Je voyage plus léger en course mais cela justifie t il l'achat d'un autre sac pour ça ???
Quel est le modèle de ton Oxsitis, blob ? Car la différence de poids est notable. Sachant aussi que j'ai une nette préférence pour la poche à eau que pour les flasques (histoire de répartition des masses). Le prix reste t il aussi dans le même budget que le Osprey, à savoir 60/70€.
C est le pulse 7L en neuf il n est pas dans ton budget mais il me semble qu il y a de belles promos sur un site qui comme par un i et se termine par run (je crois qu on ne peut faire de pub meme en toute bienveillance). 96 euros j ai regardé pour toi, je pense qu il en donne pour son fric apres c est aussi une question de goûts et de couleurs.
Pour 15 à 30 tu peux prendre l option ultra light genre 1 L bien foutu (chez Salomon Nathan et d autres tu as ce genre de produits). j espére t aider dans ta réflexion. Je ne connais pas ta pratique mais si tu cherches un sac toute condition et pour une distance de 30 kms ou une grosse demi journée de rando hors terrain technique, tu peux poser sur une feuille de papier de quoi tu as vraiment besoin pour faire 30 kms de nuit sous la pluie par exemple (sans le parapluie ). Tiens nous au jus
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Le Osprey m'a attiré car : il est dans mon budget, j'ai lu un test très bon le concernant, et sa contenance semble correspondre à mon besoin (j'ai peur qu'en dessous ça soit juste pour une veste). La qualité principale est pour moi la tenue sur le dos et le test que j'ai lu l'encensait sur ce point. est ce que l'Oxsitis est bien sur ce point ?
Après il y a cette différence de poids avec l'oxsitis, cela peut t il s'expliquer par le fait que l'un est vendu sans poche, l'autre avec (une poche 200g ???) en tout cas cela rajoute encore à la différence de prix.
En tout cas, merci Blob pour tes avis éclairés.