Saucony Kinvara 5 et pronation
- Trimixst
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Ayant entendu beaucoup de bien des Kinvara 5 de Saucony, je souhaiterai les tester pour mes entrainements. Malheureusement j'ai vu qu'elles étaient destinées aux pronateur neutre et je suis plutôt sur-pronateur (léger). Pour l'instant je cours avec des ASICS DS trainer.
Est-ce que vous pensez que l'utilisation de chaussures neutres pourraient me fusiller les genoux et les articulations en général ?
J'ai souvent entendu dire que ces renforcements pour les sur-pronateurs et supinateur étaient un peu des conneries marketing, j'attends donc avec impatience vos avis
Ayant entendu beaucoup de bien des Kinvara 5 de Saucony, je souhaiterai les tester pour mes entrainements. Malheureusement j'ai vu qu'elles étaient destinées aux pronateur neutre et je suis plutôt sur-pronateur (léger). Pour l'instant je cours avec des ASICS DS trainer.
Est-ce que vous pensez que l'utilisation de chaussures neutres pourraient me fusiller les genoux et les articulations en général ?
J'ai souvent entendu dire que ces renforcements pour les sur-pronateurs et supinateur étaient un peu des conneries marketing, j'attends donc avec impatience vos avis
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois
par Trimixst
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Trimixst.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Va voir un podologue.
Quand j'ai voulu investir dans des bonnes chaussures le gars du magasin m'a dit que j'étais pronateur (ce qui est vrai).
J'ai donc pris des chaussures dans ce sens.
Suite à un gros trail j'ai eu un problème au genoux qui a fait dire à mon kiné : "vas voir un podologue".
Conclusion du podologue : j'ai des pieds universels et un foulée pronatrice et donc il me faut des chaussures universelles et pas de semelles.
Depuis plus de problème de genoux et le kiné trouve que je suis bien plus "relâché" au niveau des pieds et chevilles.
A toi de voir.
Quand j'ai voulu investir dans des bonnes chaussures le gars du magasin m'a dit que j'étais pronateur (ce qui est vrai).
J'ai donc pris des chaussures dans ce sens.
Suite à un gros trail j'ai eu un problème au genoux qui a fait dire à mon kiné : "vas voir un podologue".
Conclusion du podologue : j'ai des pieds universels et un foulée pronatrice et donc il me faut des chaussures universelles et pas de semelles.
Depuis plus de problème de genoux et le kiné trouve que je suis bien plus "relâché" au niveau des pieds et chevilles.
A toi de voir.
par secalex
- Trimixst
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse
Effectivement c'est une option que j'avais aussi envisagé.. et je pense que je vais sérieusement y penser maintenant
Effectivement c'est une option que j'avais aussi envisagé.. et je pense que je vais sérieusement y penser maintenant
par Trimixst
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Saucony Kinvara 5 et pronation
Posted il y a 9 ans 2 mois #383621
Vais peut-être dire une connerie, mais les kinvara ont un drop light pour avoir une foulée minimaliste, avec attaque médio. Donc en théorie, fini les histoires de pronation&co avec ce type de chaussure ... tu fais comment pour mettre une semelle de correction quand tu cours pieds nus ?
par oeufmollet
- Trimixst
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
@oeufmollet : effectivement j' y avais pas pensé tout de suite .. Bon par contre ça nécessiterait quelques ajustements dans ma foulée du coup ^^
par Trimixst
Temps de génération de la page : 0.234 secondes