S'équiper pour la course à pied

Garmin Express : RElance sa propre install lui meme

Garmin Express : RElance sa propre install lui meme a été créé par oeufmollet

Posted il y a 9 ans 10 mois #346157
Salut tout le monde !
Voila mon problème depuis que j'ai installé le "nouveau" garmin express sur mon imac (version 3.2.27.0 mac).
Quand je le lance, environ une fois sur 2, une fois lancé, il m'ouvre automatiquement le dmg d'installation et lance son programme d'installation, alors qu'il est deja installé correctement (deja fait plusieurs synchros).
Avant avec le "vieux" garmin express je n'avais aucun soucis, mais j'ai du mettre le nouveau, pas le choix (je sais plus pourquoi, ç fait deja qq semaines).
Ce problème vous rappelle qqchose ?
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Garmin Express : RElance sa propre install lui meme

Posted il y a 9 ans 10 mois #346160
Essaye une desinstallation avec par la suite un effacement de tous les répertoires et fichiers non supprimés par le desinstallateur, reboot du Mac et installe le à nouveau.

Après tu as les forums garmin pour exposer ton cas, voire le sav au telephone.

Bonne journée

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Garmin Express : RElance sa propre install lui meme

Posted il y a 9 ans 10 mois #346185
je vous donne la solution la plus simple pour moi sur montre garmin
1- avoir un smartphone sous androïd (iphone pas compatible :laugh: :laugh: et c'est pour ça que j'ai pris un sony xpéria z1 compact) et qui a la technologie ANT+ intégrée sur les derniers samsung et sony, sinon vous pouvez télécharger ces applis
2- télécharger l'appli ci-dessous (tutoriel simple mais en anglais) gratuit mais payant 5€ après test.
play.google.com/store/apps/details?id=com.carlopescio.uploader
3- prendre aussi appli mobile garmin connect
4- et à chaque fin de séance, couper le gps de la montre, décocher le wifi du tel, ouvrir l'appli ST UPLOADER garmin, lancer la récup des données et la connection se fait automatiquement entre les 2 appareils B) B)
5- à la fin, l'appli te demande d'exporter la séance vers le ficheir que tu veux, garmin connect et beaucoup d'autres....
Depuis, je n'utilise plus garmin express du pc pour récupérer mes données et ça va très vite en plus.
il me reste à faire mes entrainements après sur le pc.
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Ernest FP.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Garmin Express : RElance sa propre install lui meme

Posted il y a 9 ans 10 mois #346206
Problème, si j'ai des macs, c'est parce que j'ai un iPhone (et réciproquement ^^)
Autant je pourrais installer un Windows sur les macs, autant installer un android sur un iPhone est plus compliqué :p

Sinon j'ai mis un msg sur le forum officiel, problème vu depuis LONGTEMPS mais toujours pas corrigé, apparemment c'est un "classique" vu par pas mal de monde qui en a ras le BOL. Clairement le genre de truc qui pourrait me faire changer de crèmerie ...

Pour info :
forums.garmin.com/showthread.php?99374-E...&p=472414#post472414

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Garmin Express : RElance sa propre install lui meme

Posted il y a 9 ans 10 mois #346207
Sinon pour continuer le HS, sur iPhone j'utilise la clé wahoo fitness et l'application wahoo fitness ce qui me permet de télécharger les activités. Après du coup je peux utiliser mon iPhone a la place de ma garmin car je peux me connecter au cardio ainsi qu'au footpod ou compteur vélo et maintenant à mon Kickr...
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par RunningZap.

Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: Garmin Express : RElance sa propre install lui meme

Posted il y a 9 ans 10 mois #346280
bogoss44 écrit:

je vous donne la solution la plus simple pour moi sur montre garmin
1- avoir un smartphone sous androïd (iphone pas compatible :laugh: :laugh: et c'est pour ça que j'ai pris un sony xpéria z1 compact) et qui a la technologie ANT+ intégrée sur les derniers samsung et sony, sinon vous pouvez télécharger ces applis
2- télécharger l'appli ci-dessous (tutoriel simple mais en anglais) gratuit mais payant 5€ après test.
play.google.com/store/apps/details?id=com.carlopescio.uploader
3- prendre aussi appli mobile garmin connect
4- et à chaque fin de séance, couper le gps de la montre, décocher le wifi du tel, ouvrir l'appli ST UPLOADER garmin, lancer la récup des données et la connection se fait automatiquement entre les 2 appareils B) B)
5- à la fin, l'appli te demande d'exporter la séance vers le ficheir que tu veux, garmin connect et beaucoup d'autres....
Depuis, je n'utilise plus garmin express du pc pour récupérer mes données et ça va très vite en plus.
il me reste à faire mes entrainements après sur le pc.

Bonjour,

Merci Ernest pour le tuyau, c'est en effet bien pratique :)

Pourquoi faut-il couper le Wifi ? J'ai juste testé sans activité sur la montre et en ayant installé en plus de ta liste l'appli "Ant radio service". La connexion se fait bien (Garmin 910XT et Sony Xperia Z3 compact).

Merci,

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes