S'équiper pour la course à pied

utilisation materiel electro stimulation compex

utilisation materiel electro stimulation compex a été créé par mcpoult

Posted il y a 9 ans 11 mois #344174
bonjour!
je serai intéressé par des retours de coureurs utilisant des electro stimulateurs du style compex en complément de l'entrainement.
cela permet il de progresser ou bien est ce juste un gadget utile pour la récupération? B)
par mcpoult

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BigPat sur le sujet Re: utilisation materiel electro stimulation compex

Posted il y a 9 ans 11 mois #344292
Je suis également intéressé.
Certains l'utilisent également pour renforcer les chevilles en prévention des entorses.
Si vous avez une expérience à nous faire partager, n'hésitez pas. :)
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par BigPat
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par BigPat.

Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: utilisation materiel electro stimulation compex

Posted il y a 9 ans 11 mois #344423
Salut,

Personnellement j’utilise le Compex depuis maintenant plus d'un an. Je m'en sert en mode récup après une grosse course le plus souvent. J'en suis très satisfait en mode récup car je n'ai jamais eu de douleurs ou courbatures après utilisation. A savoir qu'en mode récup, il est recommandé d'utilisé le Compex dans les 3 heures suivant l'épreuve.
Je l'utilise également en mode préparation. Là je ne peut pas dire si le gain en musculature est du au Compex ou aux entrainements faits. En tout cas, suite à l'utilisation du Compex en mode préparation je n'ai plus eu de douleurs dans les genoux.

A dispo si besoin de plus de détails...

Bonne courses...

Réponse de Rhum sur le sujet Re: utilisation materiel electro stimulation compex

Posted il y a 9 ans 11 mois #344595
salut
pareil que le commentaire de yannick.
je l'utilise en mode recupération
Il y a 2 modes , un a utiliser dasn les 3 heures et 1 dans les 10h
sinon je fait aussi des massages avec le compex et du tens modulé ou endorphinique pour les douleurs.

pour le renforcement musculaire je ne l'ai fait que 2 fois et j'ai stoppé a cause des courbatures :silly:
par Rhum

Réponse de BigPat sur le sujet Re: utilisation materiel electro stimulation compex

Posted il y a 9 ans 11 mois #344817
Je ne trouve pas de plans Compex pour les anciens modèles (j'ai le Compex Runner)
On ne trouve que pour la nouvelle Gamme.
Vous n'auriez pas un lien pour un plan Trail ou Ultra-trail?
par BigPat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.217 secondes