Besoin de conseils pour achat montre GPS
- mathieu.legay
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Besoin de conseils pour achat montre GPS a été créé par mathieu.legay
Posted il y a 15 ans 1 semaine #34307
Salut à tous,
Je souhaite investir dans une montre cardio + GPS pour améliorer mes entraînements et suivre au plus près mes sorties,
Cependant, je n'ai pas envie d'une usine à gaz me sortant 70 conclusions par sortie dont 68 ne me seront pas utiles,
Quel matériel me conseillez-vous ?
Merci d'avance,
Je souhaite investir dans une montre cardio + GPS pour améliorer mes entraînements et suivre au plus près mes sorties,
Cependant, je n'ai pas envie d'une usine à gaz me sortant 70 conclusions par sortie dont 68 ne me seront pas utiles,
Quel matériel me conseillez-vous ?
Merci d'avance,
par mathieu.legay
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alassea
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Alassea sur le sujet Re:Besoin de conseils pour achat montre GPS
Posted il y a 15 ans 6 jours #34410
J'ai investi dernièrement dans le garmin forerunner 405, et je crois avoir fait le choix qui me correspond. je le trouve très fonctionnel et pas trop gadget!
facile à prendre en main, et pas mal de personnalisation au niveau de l'affichage possible, à toide trouver ce qui te conviens!
lectures des donnàes claire aussi.
je n'y vois pas de gros défaut, sauf peut-etre la batterie qui se décharge un peu vite, mais elle charge vite aussi donc ca va!
facile à prendre en main, et pas mal de personnalisation au niveau de l'affichage possible, à toide trouver ce qui te conviens!
lectures des donnàes claire aussi.
je n'y vois pas de gros défaut, sauf peut-etre la batterie qui se décharge un peu vite, mais elle charge vite aussi donc ca va!
par Alassea
- forrest_team
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de forrest_team sur le sujet Re:Besoin de conseils pour achat montre GPS
Posted il y a 15 ans 6 jours #34412
De mon côté, je cours depuis des années avec une Garmin Forerunner 205 car me connaissant vraiment bien, je n'ai pas (plus) besoin d'un cardio pour mes entraînements et courses. Si de ton côté, tu as envie/besoin de connaître tes pulsations tu peux te rabattre sur le Forerunner 305 qui est moins cher que le 405.
C'est devenu une aide super précieuse pour moi surtout pour voir si je suis dans le rythme ou pas en fonction des objectifs de course. Parfois on a l'impression qu'on avance pas et la montre nous prouve qu'on est dans le faux; ça évite dans ce genre de situation de se griller en voulant forcer le train alors qu'il n'y a pas forcément besoin.
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me contacter.
C'est devenu une aide super précieuse pour moi surtout pour voir si je suis dans le rythme ou pas en fonction des objectifs de course. Parfois on a l'impression qu'on avance pas et la montre nous prouve qu'on est dans le faux; ça évite dans ce genre de situation de se griller en voulant forcer le train alors qu'il n'y a pas forcément besoin.
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me contacter.
par forrest_team
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re:Besoin de conseils pour achat montre GPS
Posted il y a 15 ans 6 jours #34418
Bonjour,
je viens aussi d'acquérir une Garmin 405 et j'en suis très content (bon ca fait pas longtemps je l'ai reçut vendredi,et je n'ai fais que 2 sorties),gros point que j'aime bien : c'est super facile de programmer les séances d'entrainement à partir du PC, un vrai bonheur pour le fractionné par exemple.
Pour la prise en main, il faut un petit temps d'adaptation aux menus et au cadran "tactile", mais rien de bien génant.
En plus tu peux même planifier les entrainements sur Training center et hop tu as juste à le lancer en "tapotant" 3 fois : j'aime bien.
Concernant le suivi avec le GPS, pour le moment ca passe plutôt bien (les 2 séances étaient dans des parcs assez découverts, ce midi je fais une séance EF 45' en sous-bois, on va voir comment ca passe sous les arbres sans feuilles .
Donc je recommande ce modèle, la réserve étant bien sur de voir dans le temps ce que cela donne.
Bonne journée
je viens aussi d'acquérir une Garmin 405 et j'en suis très content (bon ca fait pas longtemps je l'ai reçut vendredi,et je n'ai fais que 2 sorties),gros point que j'aime bien : c'est super facile de programmer les séances d'entrainement à partir du PC, un vrai bonheur pour le fractionné par exemple.
Pour la prise en main, il faut un petit temps d'adaptation aux menus et au cadran "tactile", mais rien de bien génant.
En plus tu peux même planifier les entrainements sur Training center et hop tu as juste à le lancer en "tapotant" 3 fois : j'aime bien.
Concernant le suivi avec le GPS, pour le moment ca passe plutôt bien (les 2 séances étaient dans des parcs assez découverts, ce midi je fais une séance EF 45' en sous-bois, on va voir comment ca passe sous les arbres sans feuilles .
Donc je recommande ce modèle, la réserve étant bien sur de voir dans le temps ce que cela donne.
Bonne journée
par finopat
Temps de génération de la page : 0.236 secondes