S'équiper pour la course à pied

Sondage : quelle tenue mi-saison

Sondage : quelle tenue mi-saison a été créé par oeufmollet

Posted il y a 10 ans 1 mois #334836
Salut tout le monde !

Vu que l'été semble terminé, mais l'hiver encore loin, pti sondage fringues : vous vous habillez comment en mi-saison pour courir, en fonction du temps ? c'est à dire quand il ne fait plus très chaud

Perso :
- temps pas très chaud mais sec : un tshirt technique normal (genre tshirt de course), et le coupe-vent le temps de monter en température pendant l'échauffement, et pour pas attraper froid si on fait une recup vraiment cool à la fin
- temps pas très chaud mais humide genre crachin/pluie faible : tshirt technique collant, et le coupe-vent déperlant qui suffit si la sortie est suffisamment courte (1h max)
- temps pas très chaud et pluvieux, tshirt technique collant et goretex.

Idées : avoir une 2e couche type maillot manches longues pour ne pas prendre le coupe-vent, qui tient chaud au bout d'un moment ? ça existe en "pas collant" ? ça tient pas trop chaud non plus ?
ou prendre un coupe-vent sans manches pour juste protéger le torse du vent et avoir moins chaud qu'avec un coupe-vent classique ?

Voilou, j'attends vos avis ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Sondage : quelle tenue mi-saison

Posted il y a 10 ans 1 mois #334838
salut

si temps frais mais sec ( genre 8 degrés) je pars avec un collant qui arrive au genoux , des bas de compression un Tee shirt manches courtes ou un débardeur et des manchettes. une fois bien chaud ou si le soleil se fait plus présent je les baisse et m en sert pour m essuyer la transpiration sur le visage.

si petite pluie et séance courte de 1 h je prend un coupe vent deperlant et le reste est identique.

si grosse pluie je prend une veste imperméable une casquette et des lunettes pour ne pas m en prendre plein la tête

bonne journée
par Rhum

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Sondage : quelle tenue mi-saison

Posted il y a 10 ans 1 mois #334856
Bon, moi comme tu le sais, c'est du coupe vent sans manche :whistle:

Jusqu'à 15° je reste en tshirt & short

En dessous de 15°, sans pluie, je rajoute une veste/coupe vent sans manches, tjrs en short. Je pourrais mettre un tshirt plus épais mais j'aime bien la veste car elle a des poches, j'en ai plusieurs (certaines gagnées sur des courses) et au cas où le temps est menaçant, j'en ai une avec capuche (avoir juste les bras mouillés, c'est pas la mort) :P

En dessous de 10°, je troc mon short pour un corsaire (qui arrive juste sous le genou afin de laisser les genoux au chaud) ;) et je mets des tshirts mérinos à manches longues. J'en ai des plus ou moins épais, col rond ou col zip (comme un petit col roulé) avec ou sans mon coupe vent.

Il n'y a vraiment que quand il pleut vraiment très fort que je mets une veste de pluie avec tshirt manches courtes. Mais je déteste car je transpire bcp trop là dessous et j'aime pas avoir chaud quand je cours.

Je n'ai pas de collant long, même quand ça descend en dessous de 0°. Le corsaire me suffit largement.

J'aime bien le mérinos car quand je transpire, ça ne pue pas :P

Voilà pour moi ;)
par Cooc37

Réponse de leti sur le sujet Re: Sondage : quelle tenue mi-saison

Posted il y a 10 ans 1 mois #334971
pour moi été comme hiver, corsaire en bas (en même temps, vu l'hiver dernier, je n'ai pas forcement eu besoin de plus long a voir cet hiver ce que ca donne).

en haut débardeur + tshirt a manches courtes domyos, si pluie fine j'ai un coupe vent d4, je le met egalement quand j'ai des doutes sur la température dehors, je peux le mettre autour de la taille si il me tient trop chaud.

et quelques soit le temps, casquette (pratique en cas de soleil et quand il pleut)

voila
par leti

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Sondage : quelle tenue mi-saison

Posted il y a 10 ans 1 mois #335090
Short/tee-shirt tant que la T° descend pas sous les 10°C.
Je rajoute un petit coupe-vent s'il pleut ou que la température descend sous les 10.
par jeckx

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Sondage : quelle tenue mi-saison

Posted il y a 10 ans 1 mois #335101
Printemps/été/automne : corsaire + t-shirt manches courtes si >15° sinon longues
Si t° sous 10° : collant de course + t-shirt + veste ou polaire

Oui je suis frileuse :P
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par ladysnail.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes