S'équiper pour la course à pied

conseil achat lampe frontale...

conseil achat lampe frontale... a été créé par johnny101259

Posted il y a 10 ans 1 mois #334151
Bonjour à tous,

Habitué aux courses natures et trails version courte, je souhaiterais l'an prochain m'attaquer à la distance supérieure et en particulier le X trail de Courchevel version 54 Km avec 4400m de D+.
Le départ se déroulant à 04.00Hr (matin lollll), début Aout, la frontale est donc obligatoire durant un petit moment.
Je possède déjà une petite frontale pour la rando mais de bien trop faible intensité pour la course (tikina de chez Petzel).

Je suis donc à l'écoute de tout conseil avisé pour m'aider dans mon achat.

J'ai vu du côté de chez Black Diamond ,la "spot" qui possède une puissance correcte vu l'usage que j'en ferais actuellement; tikka XP de chez Petzel dans la même gamme de prix. Ou passer directement au plus haut de gamme avec la RXP.
Il faut savoir que je n'en n'aurais l'usage que lors de certains entraînements hivernaux en soirée (en principe je fais mes deux entraînements quotidiens l'un en matinée et le second dans l'après midi) et peut-être lors d'un ou deux trails en partie nocturnes annuellement.

Alors ..."à vos plumes" pour me faire part de vos conseils pour aider un coureur belge à ne pas regretter un achat erroné.

Bonne course à tous :)

Johnny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Max5188 sur le sujet Re: conseil achat lampe frontale...

Posted il y a 10 ans 1 mois #334295
Je suis preneur de bonnes infos pour l'achat d'une frontale également, car la nuit arrive bien plus vite ces derniers temps...
par Max5188

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re: conseil achat lampe frontale...

Posted il y a 10 ans 1 mois #335232
...... aucun traileur noctambules à l'horizon?

Bonne course à tous

Johnny

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: conseil achat lampe frontale...

Posted il y a 10 ans 1 mois #335253
[humour]Leur frontale les a peut être lâché en pleine montagne, les gendarmes sont à leur recherche :laugh:

Dommage, connaître leur référence aurait permis de les exclure de ta liste :laugh: [/humour]

A titre perso, j'ai la même que toi pour des petites sorties softs (Tikina) par contre à force de l'utiliser je vais peut être devoir embarquer une pile de rechange un de ces 4 sous peine de me retrouver dans le noir. Et si je me re perds (comme quoi ^^) j'aimerais pas me retrouver à 22h30 en forêt sans frontale. :blink:

Bon courage pour ta recherche
par Osmo

Réponse de Médine sur le sujet Re: conseil achat lampe frontale...

Posted il y a 10 ans 1 mois #335288
J'utilise souvent une frontale au taf et je l'ai donc tester en CAP.

Je n'ai pas été fan de l'élastique autour de la tête qui gêne plus qu'autre chose, qui prend la transpi et le faisceau lumineux qui oscille en même temps que les foulée.

Du coup je m'étais dit qu'il fallait que je test cela:

www.decathlon.fr/run-light-id_8283426.html
par Médine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes