S'équiper pour la course à pied

Comparatif applications Runtastic vs. Runkeeper

Comparatif applications Runtastic vs. Runkeeper a été créé par Sabrina 75

Posted il y a 10 ans 2 mois #329462
Bonjour,

Je suis en train d'essayer 2 applications de course à pied sur smartphone (sur un Androïd Samsung Galaxy S4 mini) : Runtastic Pro (4.99 euros, je ne supporte pas les pubs de la version gratuite) et Runkeeper (gratuit). J'en profite pour créer un fil, s'il peut intéresser quelqu'un. J'utilise un Netbook pour les captures d'écran, donc le format est assez petit. Je débute, ou plutôt, je redébute en course à pied, donc merci de ne pas tenir compte des chiffres, ils sont là à titre indicatif. Si vous avez des informations complémentaires à y inclure, j'éditerais ce premier message en complétant et en vous citant (sauf si vous ne le souhaitez pas). Si vous souhaitez comparer d'autres applications sur ce fil, n'hésitez pas non plus ! Merci !

Ce fil est pour l'instant en construction.

[img

[img

[img

[img

Sécurité et confidentialité :

Les 2 sites sont propulsés par Google et Amazon (connexions chiffrées, en TLS 1.2). Le site de Runtastic est plus sécurisé (TLS 1.2) que celui de Runkeeper (seule la page de login est chiffrée, en TLS 1.0). Runtastic utilise Google pour les cartes et Runkeeper utilise Mapbox. Les 2 sites fonctionnement également comme des réseaux sociaux sur lesquels vous pouvez partager vos données avec vos amis ou suivre les leurs et les commenter (comme sur Facebook). D'ailleurs, vous pouvez également partager vos courses sur Twitter ou sur Facebook, soit depuis le site, soit depuis l'application. Runtastic et Runkeeper permettent aussi de restreindre l'accès de vos données à vous seuls si vous le souhaitez.

Par contre, en ce qui concerne la sécurité des applications smartphone, je ne peux rien vous dire !

Comptabilité cardiofréquencemètre :