S'équiper pour la course à pied

Comparatif applications Runtastic vs. Runkeeper

Comparatif applications Runtastic vs. Runkeeper a été créé par Sabrina 75

Posted il y a 10 ans 2 mois #329462
Bonjour,

Je suis en train d'essayer 2 applications de course à pied sur smartphone (sur un Androïd Samsung Galaxy S4 mini) : Runtastic Pro (4.99 euros, je ne supporte pas les pubs de la version gratuite) et Runkeeper (gratuit). J'en profite pour créer un fil, s'il peut intéresser quelqu'un. J'utilise un Netbook pour les captures d'écran, donc le format est assez petit. Je débute, ou plutôt, je redébute en course à pied, donc merci de ne pas tenir compte des chiffres, ils sont là à titre indicatif. Si vous avez des informations complémentaires à y inclure, j'éditerais ce premier message en complétant et en vous citant (sauf si vous ne le souhaitez pas). Si vous souhaitez comparer d'autres applications sur ce fil, n'hésitez pas non plus ! Merci !

Ce fil est pour l'instant en construction.

[img

[img

[img

[img

Sécurité et confidentialité :

Les 2 sites sont propulsés par Google et Amazon (connexions chiffrées, en TLS 1.2). Le site de Runtastic est plus sécurisé (TLS 1.2) que celui de Runkeeper (seule la page de login est chiffrée, en TLS 1.0). Runtastic utilise Google pour les cartes et Runkeeper utilise Mapbox. Les 2 sites fonctionnement également comme des réseaux sociaux sur lesquels vous pouvez partager vos données avec vos amis ou suivre les leurs et les commenter (comme sur Facebook). D'ailleurs, vous pouvez également partager vos courses sur Twitter ou sur Facebook, soit depuis le site, soit depuis l'application. Runtastic et Runkeeper permettent aussi de restreindre l'accès de vos données à vous seuls si vous le souhaitez.

Par contre, en ce qui concerne la sécurité des applications smartphone, je ne peux rien vous dire !

Comptabilité cardiofréquencemètre :

Runkeeper et Runtastic permettent de coupler un cardio aux données des parcours. Pour l'instant, j'ai trouvé les ceintures Bluetooth Wahoo TICKR et Polar H7 compatibles avec les 2 applications sur Androïd (je pourrais vous en dire plus quand mon smartphone sera à jour). Pour les autres, j'ai eu du mal à séparer le bon grain de l'ivraie dans tout ce que l'on trouve sur Internet.
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Sabrina 75
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Sabrina 75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Comparatif applications Runtastic vs. Runkeeper

Posted il y a 10 ans 2 mois #330404
Tu as décidé de comparer ces 2 applications pour une raison précise ? Pourquoi ces 2 la ?

En gros qu'est ce que tu attends de l'application que tu voudrais utiliser ? Personnellement j'aime bien croisé les données donc je lance en plus de ma Garmin FR210, l'application Nike+ mais ni l'une ni l'autre ne me permettent de me guider dans mes premières séances de fractionné ^^.

Pas grand chose d'utile à dire si ce n'est que tu es lu avec un certains intérêt (au moins par moi ^^)
par Osmo

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Comparatif applications Runtastic vs. Runkeeper

Posted il y a 10 ans 2 mois #330751
J'utilise beaucoup moins ces applications depuis que je connais Strava.

LA différence réside dans la notion de segments qui permet d'établir un classement entre pratiquants. C'est assez fun et assez motivant.
par maxantel

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Comparatif applications Runtastic vs. Runkeeper

Posted il y a 10 ans 1 mois #333180
Bonjour !

Pardon, j'avais mis ce fil de coté en attendant que mon Androïd soit à jour (ma ceinture bluetooth ne marche pas avec ma version d'Androïd).

Je teste Runkeeper et Runtastic car ce sont les applications qui semblaient avoir le plus d'utilisateurs (et que j'ai supposées, a priori, suffisantes pour les "coureurs moyens" comme moi) et ce sont également celles qui sont le plus souvent revenues dans les "best app" de course à pied pour smartphone (avec Endomondo, je crois). Je connaissais déjà Runkeeper mais dans les applications intéressantes, sans vouloir toutes les essayer, j'ai ensuite trouvé Runtastic qui y ressemblait. Mais c'est aussi pour ça que je laisserai le fil ouvert car je ne pourrais ni tout tester, ni tester ces 2 là de manière vraiment approfondies (il y a les abonnements pro ou élites qui ajoutent des options qui se croisent entre Runkeeper Free / Elite et Runstatic Free / Pro / Gold, par exemple).

Donc, mon test aura la prétention d'être pour un utilisateur lambda ! :)
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par Sabrina 75
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Sabrina 75.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes