S'équiper pour la course à pied

Collant imperméable

Collant imperméable a été créé par Médine

Posted il y a 10 ans 2 mois #328553
Bonjour

Je suis à la cherche d'un collant imperméable pour courir sous la flotte.

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas. :silly: :(

Ça existe au moins??
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Médine
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Médine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Coulant imperméable

Posted il y a 10 ans 2 mois #328558
Oui, un collant de plongée ;)

Plus sérieusement, certains modèles typés trail pourraient peut-etre te convenir. Maintenant, ça dépend combien de temps tu veux passer sous la pluie ... et voir le confort, ça doit pas être super respirant. J'en avais essayé un une fois, c'est deja galère d'entrer dedans, et puis ça reste moins souple qu'un collant classique ...

Perso en hiver sous la pluie, ça me dérange pas d'avoir un collant "normal", l'intérêt est que ça reste collé, donc mouillé par la pluie ou par la transpiration, tu t'en fous, et tant que tu cours, les jambes restent chaudes. C'est quand tu t'arrêtes que t'as intérêt de te changer, et encore, les jambes refroidissent moins vite que le reste du corps, j'ai jamais été malade depuis que je cours même sous des trombes d'eau ;)

Réponse de personne sur le sujet Re: Coulant imperméable

Posted il y a 10 ans 2 mois #328560
Bonjour,

Pas sur qu'un collant imperméable puisse etre produit à l'heure actuelle. Enfin, j'imagine que tu veux aussi un truc respirant aussi, et agréable à porter. Et le goretex et autres ont une certaine rigidité, même si ca a vachement progressé.

Perso, je fais mes joggings en collant, et j'essore à la fin. Si c'est plus pour du long trail, je pourrais eventuellement te conseiller ce genre de produit:

J'ai jamais utilisé pour courir, mais tout le temps dans mon sac en rando. Je l'avais pris pour un voyage en écosse, et malgré trois jours de pluie, à raison de 10h par jour dehors, pas eu de souci d'etanchéité. Le tissu apparait fragile mais ne l'est pas tant que ca. Et si tu va pas sur les rochers, c'est l'idéal en fond de sac. Le mien à au moins 6 ans, et toujours intact et aussi efficace (sans entretien). Je l'utilise aussi pour aller au travail en vélo quand il pleut des trombes. C'est impressionant. Par contre, bruyant dans les mouvements, et un peu flottant, donc pas vraiment confortable je pense pour courir.
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par personne
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par personne.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Coulant imperméable

Posted il y a 10 ans 2 mois #328565
ça n'existe pas, déperlant oui peut être.

Si tu veux vraiment imperméable , il n'y a que les par-dessus de pantalon (pantalon coup vent impermeable pour trailer) façon membrane respirant comme la veste de pluie.

En quoi ça te gêne d'avoir les gambettes mouillés ? c'est plus problématique pour le haut du corps.
par taek78run

Réponse de Médine sur le sujet Re: Collant imperméable

Posted il y a 10 ans 2 mois #328570
C'est surtout pour les sorties longue sous la pluie.

Les jambes mouillées ne me dérange pas forcement mais au bout d'1h sous la flotte, le caleçon commence aussi à l’être et ça remonte au t-shirt par capillarités.

Je pensé avoir vu ce type de caleçon à D4 l'an dernier dans leur série "courir sous la pluie"
par Médine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes