S'équiper pour la course à pied

cardio

• Paps
  • Portrait de Paps Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

cardio a été créé par Paps

Posted il y a 10 ans 2 mois #327218
Bonsoir,
Nouveau sur le forum (retour récent à la c.à.p), 1er message hier "retour aux s(c)ourses".
Je cours sans cardio -je sais ce n'est pas bien- et j'ai l'impression de me contrôler correctement. Cependant il faudra y venir; alors quels critères principaux doivent guider mon choix.
Merci pour vos conseils.
Mickey
par Paps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: cardio

Posted il y a 10 ans 2 mois #327254
Bonjour Paps,

A mon avis, les principaux critères de choix sont : budget, GPS (ou pas de GPS), batterie (si tu fais du trail alors il faudra une montre qui tienne suivant la durée de la course) et enfin facilité d'utilisation (de la montre, de l'interface pour PC et du site Web). Concernant ce dernier point, toutes les montres relativement simples d'utilisation. Après, à quelques détails près le résultat est le même. Moi j'avais pas mal comparé et voici ce que j'avais constaté (ceci il y a 1 an env) :
- Garmin : très bien mais pour ma part petits soucis avec la ceinture cardio
- Polar : il n'était pas possible de créer des fractionnés complexes (avec plusieurs séries différentes)
- Sunto : la création d'un entrainement n'est vraiment pas évidente (programmation de la montre).

J'espère que ça pourra diriger ton choix...

Bonne reprise et bonne courses,

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: cardio

Posted il y a 10 ans 2 mois #327257
A voir aussi la facilité de programmation d'entrainements, si tu veux faire seul des fractionnés ...

Réponse de padawann sur le sujet Re: cardio

Posted il y a 10 ans 2 mois #327542
oeufmollet écrit:

A voir aussi la facilité de programmation d'entrainements, si tu veux faire seul des fractionnés ...

je programmais tout aussi avant ...
mais en fait je préfère laper en manuel à part pour les 30-30 ...

les cardios sans GPS ne sont vraiment pas chers !
par padawann

Réponse de FredX sur le sujet Re: cardio

Posted il y a 10 ans 2 mois #327544
Oui, mais le GPS c'est ludique...
par FredX

• Paps
  • Portrait de Paps Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Paps sur le sujet Re: cardio

Posted il y a 10 ans 2 mois #327968
Merci les gars,
la notion GPS ne m'apparaissait pas comme un élément indispensable; mais à la lecture de vos remarques il faudra peut-être y réféchir. C'est plutôt le contrôle de la FC, la programmation, l'alerte au dépassement, etc. qui constituent mes interrogations. En clair même si je me sens plutôt à l'aise en ce moment je ne voudrais pas me mettre dans le rouge avec le risque de m'écoeurer et/ou de céder à un découragement du à une fatigue excessive ou un manque de progrès par mauvaise appréciation.
Dernier point si vous voulez bien : pas de gêne avec la ceinture cardio ? (vous l'avez compris si vous avez lu mon profil; j'ai couru par le passé mais ce genre de matériel ..... pour moi c'est l'inconnu).
Merci à tous (sympa Yannick pour tes encouragements)
par Paps

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes