Garmin Connect: problème tracking Calories
- Sul
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum, j'ai une question liée au site Garmin Connect pour ce qui l'utilisent.
J'utilise depuis 3-4 ans une Garmin 4005CX.
Concernant le tracking des activités, je constate que le nombre de calories dépensées peut varier quasi du simple au double (pour une durée/distance quasi identique) selon les activités (répertoriées sur 2 grandes périodes de plusieurs mois chacune)
En gros, de manière trés schématique, lorsque je regarde la grande majorité de mes activités aujourd'hui, je dépense en générale 2000 calories pour 1h de course (qq exemples: 1h= 2033, 56 min= 1733, 1h16=2594, 44 min=1481).
Or il y a un certains nombres d'activités auparavant (assez proches les unes des autres sur une période donnée) où ce ratio était plutôt de 800 pour 1h de course (ex: 1h=824, 30'=455, 1h04=870...).
Aussi je m'étonne d'une telle différence. Sauriez-vous à quoi elle sont dues?
Est-ce une erreur de tracking de Garmin?
Un changement dans le mode de calcul des dépenses des calories? (par ex, depuis que Garmin connect sait rapatrier la météo, y a t'il un impact du vent ou chaleur??)
Sachant que de mon côté, à part une prise de poids à la hausse/baisse de 3-4 kg, je ne vois pas de modification majeure dans mon comportement de course.
Et concernant les paramétrages, j'ai juste du une fois modifier le niveau d'activités de 6 à 5 (sur les 10 proposées par la montre).
Merci de vos réponses
Etant nouveau sur le forum, j'ai une question liée au site Garmin Connect pour ce qui l'utilisent.
J'utilise depuis 3-4 ans une Garmin 4005CX.
Concernant le tracking des activités, je constate que le nombre de calories dépensées peut varier quasi du simple au double (pour une durée/distance quasi identique) selon les activités (répertoriées sur 2 grandes périodes de plusieurs mois chacune)
En gros, de manière trés schématique, lorsque je regarde la grande majorité de mes activités aujourd'hui, je dépense en générale 2000 calories pour 1h de course (qq exemples: 1h= 2033, 56 min= 1733, 1h16=2594, 44 min=1481).
Or il y a un certains nombres d'activités auparavant (assez proches les unes des autres sur une période donnée) où ce ratio était plutôt de 800 pour 1h de course (ex: 1h=824, 30'=455, 1h04=870...).
Aussi je m'étonne d'une telle différence. Sauriez-vous à quoi elle sont dues?
Est-ce une erreur de tracking de Garmin?
Un changement dans le mode de calcul des dépenses des calories? (par ex, depuis que Garmin connect sait rapatrier la météo, y a t'il un impact du vent ou chaleur??)
Sachant que de mon côté, à part une prise de poids à la hausse/baisse de 3-4 kg, je ne vois pas de modification majeure dans mon comportement de course.
Et concernant les paramétrages, j'ai juste du une fois modifier le niveau d'activités de 6 à 5 (sur les 10 proposées par la montre).
Merci de vos réponses
par Sul
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Garmin Connect: problème tracking Calories
Posted il y a 10 ans 3 mois #321256
Welcome sur le fofo !
Sul écrit:
Sul écrit:
Utilises-tu un cardio ? Cette différence ne pourrait-elle pas provenir d'un mode de calcul différent entres les séances réalisées avec et sans cardio ?Aussi je m'étonne d'une telle différence. Sauriez-vous à quoi elle sont dues?
par Seb35
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Garmin Connect: problème tracking Calories
Posted il y a 10 ans 3 mois #321261
2000 ca sent le bug. La formule est en gros: calories= poids en kg x distances en km (700 kcal pour 10 km si tu fais 70 kg). Et c'est très peu dépendant du type de séance en fait (tu cours plus vite donc tu fais plus de distance pour un temps donné si tu fais autre chose que de l'EF)
par Air1
- douz
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de douz sur le sujet Re: Garmin Connect: problème tracking Calories
Posted il y a 10 ans 3 mois #321854
Je pense que tu peux diviser ton nombre de calories par 2, et ça devrait donner quelque chose de cohérent...
par douz
- Sul
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Sul sur le sujet Re: Garmin Connect: problème tracking Calories
Posted il y a 10 ans 3 mois #323892
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Effectivement Seb35, tu avais vu juste, en regardant de plus prés je m'aperçois que:
- Comme par hasard, toutes mes séances sans cardio sont celles autour de 2000 cal, et les séances avec cardio (que j'utilise peu de manière générale) sont celles autour de 800 cal.
Donc d'après vos réponses si je comprends bien, ce sont les résultats avec cardio qui semblent plus juste (et assez en ligne avec la formule proposée par Air1).
Par contre, cela n'explique pas pourquoi Garmin se trompe autant dans l'estimation des calories dépensées lorsque je n'utilise pas le cardio??
Pensez-vous qu'il y a un paramétrage spécifique à faire sur la montre pour obtenir des résultats plus cohérents lorsque je n'utilise pas le cardio (ce qui représente la majorité de mes sorties).
Merci
Merci pour vos réponses.
Effectivement Seb35, tu avais vu juste, en regardant de plus prés je m'aperçois que:
- Comme par hasard, toutes mes séances sans cardio sont celles autour de 2000 cal, et les séances avec cardio (que j'utilise peu de manière générale) sont celles autour de 800 cal.
Donc d'après vos réponses si je comprends bien, ce sont les résultats avec cardio qui semblent plus juste (et assez en ligne avec la formule proposée par Air1).
Par contre, cela n'explique pas pourquoi Garmin se trompe autant dans l'estimation des calories dépensées lorsque je n'utilise pas le cardio??
Pensez-vous qu'il y a un paramétrage spécifique à faire sur la montre pour obtenir des résultats plus cohérents lorsque je n'utilise pas le cardio (ce qui représente la majorité de mes sorties).
Merci
par Sul
- ChristoFF68
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Garmin Connect: problème tracking Calories
Posted il y a 10 ans 3 semaines #338275
la dépense de calories avec garmin connect est plus fiable avec le cardio.
comme tu as du paramétrer dans ta montre ta fcmax et ta fréquence de repos (là j'ai un doute pour garmin je sais plus si il demande la freq de repos).
sans le cardio je ne sais pas du tout comment il estime la dépense de calories ?
comme tu as du paramétrer dans ta montre ta fcmax et ta fréquence de repos (là j'ai un doute pour garmin je sais plus si il demande la freq de repos).
sans le cardio je ne sais pas du tout comment il estime la dépense de calories ?
par ChristoFF68
Temps de génération de la page : 0.228 secondes