S'équiper pour la course à pied

Camelbak : solide, ou à protéger dans un sac ?

• bender
  • Portrait de bender Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 31

Camelbak : solide, ou à protéger dans un sac ? a été créé par bender

Posted il y a 10 ans 4 mois #319702
Bonjour,

Je cherche à prendre une poche à eau, probablement de marque Camelbak. Je ne sais pas encore si je prends juste une poche à eau (usage roller uniquement dans un premier temps), ou un sac pour faire le combo roller/course à pied. Peut-être un Dart histoire de pouvoir ranger smartphone, clés, et une bricole au besoin, mais disposant déjà de portes bidons qui suffisent la majeure partie du temps, je n'ai pas tranché (je ne suis ni trailer, et pas marathonien avant... houalala... au moins).

Dans tout les cas je finirais pas utiliser la poche à eau dans mon sac à roller, qui permet de faire sortir le tube et le fixer. Mais je ne sais pas si ce machin est solide et fiable au point de pouvoir se mettre directement dans le sac avec d'autres bricoles, ou s'il faut prévoir une protection supplémentaire. Évidemment on évite de mettre des trucs pointus et tranchants dans son sac (je fait rarement du roller avec des couteaux de cuisine :P ), mais il y a toujours de quoi manger, une bombe de dégrippant si nécessaire, ...

Merci.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Camelbak : solide, ou à protéger dans un sac ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319711
Tu n'as pas peur que la poche à eau ballote dans ton sac?... dans mon sac de trail décath, la poche à eau est glissé dans une poche spécifique dans le dos du sac, ce qui la maintien en place et aussi évite que le tuyau ne se pince. du coup la poche à eau est isolée du reste du matériel... Je ne sais pas si c'est d'une grande aide tt ça...
par lili_java

• bender
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 31

Réponse de bender sur le sujet Re: Camelbak : solide, ou à protéger dans un sac ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319735
Merci @lili_java, je n'avais pas pensé au ballotage et au pincement éventuel du tuyaux.

Si je mets la poche dans un protection, le pincement est moins probable. Après normalement ça ne se balade pas trop non plus. Sauf en cas de chute :whistle:

Après c'est vrai que ce sont des questions toutes bêtes, mais je préfère prendre les bonnes infos pour bien faire les choses ;)
par bender

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Camelbak : solide, ou à protéger dans un sac ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319738
Le mieux c est d essayer... sinon tu rajoute une poche au fond de ton sac coté dos... ou des crochet et attaches...
par lili_java

• bender
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 31

Réponse de bender sur le sujet Re: Camelbak : solide, ou à protéger dans un sac ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319766
lili_java écrit:

Le mieux c est d essayer... sinon tu rajoute une poche au fond de ton sac coté dos... ou des crochet et attaches...

On es d'accord. Ceci dit je ne m'inquiète pas, j'ai déjà fait des sorties avec des bouteilles d'eau dans le sac, ça ne se balade pas. Au pire il faudra quelques ajustements.

C'est plus par rapport au matériel et aux précautions à prendre pour ne pas le foutre en l'air que je m’interroge.
par bender

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes