Garmin connect : importer parcours
- Boutts67
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut
Savez vous s'il existe des sites qui permettent de tracer des parcours (comme Openrunner) et ensuite de pouvoir les intégrer dans les sorties fait avec Garmin Connect.
Je m'explique, ce week-end j'ai fait une sortie de 20 km et au bout de 15km ma montre n'avait plus de batterie
Du coup j’aimerai pouvoir importer la fin du parcours dans mon espace Garmin.
Merci pour vos retours.
Mathieu
Savez vous s'il existe des sites qui permettent de tracer des parcours (comme Openrunner) et ensuite de pouvoir les intégrer dans les sorties fait avec Garmin Connect.
Je m'explique, ce week-end j'ai fait une sortie de 20 km et au bout de 15km ma montre n'avait plus de batterie
Du coup j’aimerai pouvoir importer la fin du parcours dans mon espace Garmin.
Merci pour vos retours.
Mathieu
par Boutts67
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Garmin connect : importer parcours
Posted il y a 10 ans 8 mois #298998
Dans
www.openrunner.com
, tu exportes ton parcours dans un fichier GPX, puis dans
connect.garmin.com/transfer/upload
, tu cliques sur "Télécharger" puis sur "Téléchargement manuel". Et enfin tu sélectionnes ton fichier GPX...
En espérant que ça fonctionne...
En espérant que ça fonctionne...
par Seb35
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: Garmin connect : importer parcours
Posted il y a 10 ans 8 mois #299011
par neochti
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Garmin connect : importer parcours
Posted il y a 10 ans 8 mois #299025
Depuis openrunner ça ne fonctionne pas car pour importer des parcours dans garmin connect il faut qu'il y ai des données de vitesse (ce qui n'existe pas dans le fichier exporté depuis openrunner).
Mais heureusement il existe un moyen de contourner ça en convertissant la trace gpx générée via le site gpsies .
Il faut convertir ton .gpx en... .gpx (GPS-Track). En fait c'est pas vraiment une conversion mais juste un ajout d'une piste temps (ou un truc dans le genre) qui permet ensuite de l'importer dans garmin connect.
Mais heureusement il existe un moyen de contourner ça en convertissant la trace gpx générée via le site gpsies .
Il faut convertir ton .gpx en... .gpx (GPS-Track). En fait c'est pas vraiment une conversion mais juste un ajout d'une piste temps (ou un truc dans le genre) qui permet ensuite de l'importer dans garmin connect.
par Hisoka88
- Boutts67
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Boutts67 sur le sujet Re: Garmin connect : importer parcours
Posted il y a 10 ans 8 mois #299206
Effectivement ça ne fonctionne pas depuis Openrunner.
Merci pour l'astuce !
Merci pour l'astuce !
par Boutts67
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Garmin connect : importer parcours
Posted il y a 10 ans 8 mois #299209
Oups désolé pour ma solution qui en effet ne fonctionne pas et merci à Quentin pour l'astuce gpsies !
Remarque : Garmin Connect propose également un planificateur de parcours (Planifier > Parcours) que je trouve simple et efficace. Mais il me semble qu'il n'est pas possible de transformer directement un Parcours en Activité, alors que l'inverse est possible ("Enregistrer comme parcours" depuis l'acivité). Dommage !
Remarque : Garmin Connect propose également un planificateur de parcours (Planifier > Parcours) que je trouve simple et efficace. Mais il me semble qu'il n'est pas possible de transformer directement un Parcours en Activité, alors que l'inverse est possible ("Enregistrer comme parcours" depuis l'acivité). Dommage !
par Seb35
Temps de génération de la page : 0.219 secondes