Frontale : votre avis Petzl Tikka RXP
- Boutts67
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour
Je parcours ce forum et d'autre depuis quelques jours à la recherche de la frontale "parfaite".
Je cours actuellement avec une frontale D4 qui fait 18 lumens ! Autant dire que lorsque les piles sont pleines, ça passe et au bout de 30 minutes ça devient vite l'aventure...
Mon budget est de 100 € grand grand max.
J'ai vu la Petzl Tikka Rxp avec le système Reactive Lighting qui m'a l'air sympa, par contre il est écrit nul part qu'elle est régulée (c'est qu'elle ne l'est pas sans doute pas).
Du coup je me posais la question, est ce que comme ma frontale D4 la puissance va décroître au fur et à mesure de ma séance ou le système RL permet de maintenir une puissance constante ?
Merci pour vos retours.
Mathieu
Je parcours ce forum et d'autre depuis quelques jours à la recherche de la frontale "parfaite".
Je cours actuellement avec une frontale D4 qui fait 18 lumens ! Autant dire que lorsque les piles sont pleines, ça passe et au bout de 30 minutes ça devient vite l'aventure...
Mon budget est de 100 € grand grand max.
J'ai vu la Petzl Tikka Rxp avec le système Reactive Lighting qui m'a l'air sympa, par contre il est écrit nul part qu'elle est régulée (c'est qu'elle ne l'est pas sans doute pas).
Du coup je me posais la question, est ce que comme ma frontale D4 la puissance va décroître au fur et à mesure de ma séance ou le système RL permet de maintenir une puissance constante ?
Merci pour vos retours.
Mathieu
par Boutts67
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Boutts67
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Boutts67 sur le sujet Re: Frontale : votre avis Petzl Tikka RXP
Posted il y a 10 ans 8 mois #301339
1er test en extérieur hier pour sortir les poubelles, la frontale éclaire suffisamment
par Boutts67
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Frontale : votre avis Petzl Tikka RXP
Posted il y a 10 ans 8 mois #301347
Boutts67 écrit:
C'est bon, tu peux partir sur l'UTMB!1er test en extérieur hier pour sortir les poubelles, la frontale éclaire suffisamment
par Hadrien35
- centaur
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de centaur sur le sujet Re: Frontale : votre avis Petzl Tikka RXP
Posted il y a 10 ans 7 mois #301614
Salut,
Je possède cette dernière depuis le mois de décembre.
Elle est vraiment sympa et la puissance est suffisante pour le CAP et trail.
Je l'ai même utilisée ce vendredi pour une nocturne VTT en complément de la lampe sur mon cintre.
Une seule remarque quand même avec le système réactif. Lorsque je cours quand il n'y à pas beaucoup de vent et que les températures sont très fraîche, tu expire forcément de la buée. Cette dernière remonte devant la cellule et à chaque expiration la luminosité baisse pour remonter ensuite. Ca peut agacer ... Il suffit alors de la bloquer sur une luminosité fixe.
Sinon la fixation est très bien. Le poids plus que correct.
Je possède cette dernière depuis le mois de décembre.
Elle est vraiment sympa et la puissance est suffisante pour le CAP et trail.
Je l'ai même utilisée ce vendredi pour une nocturne VTT en complément de la lampe sur mon cintre.
Une seule remarque quand même avec le système réactif. Lorsque je cours quand il n'y à pas beaucoup de vent et que les températures sont très fraîche, tu expire forcément de la buée. Cette dernière remonte devant la cellule et à chaque expiration la luminosité baisse pour remonter ensuite. Ca peut agacer ... Il suffit alors de la bloquer sur une luminosité fixe.
Sinon la fixation est très bien. Le poids plus que correct.
par centaur
Temps de génération de la page : 0.223 secondes