S'équiper pour la course à pied

Choix montre !

Choix montre ! a été créé par MattAlmo

Posted il y a 10 ans 10 mois #285941
Bonjour à tous !

Encore un sujet pour le choix d'une montre je sais... :)

Alors j'aimerais changer de montre, pour le moment j'ai une polar RS 400 avec podomètre, j'en suis pleinement satisfait mais comme je vais changer de chaussures prochainement pour passer sur un modèle un peu plus minimaliste et plus lèger que celles que j'ai actuellement ca m'embête un peu d'avoir ce boitier sur mon pied...

Je me tate pour cette nouvelle montre donc :

Mes critères sont les suivants : j'aimerais une montre assez réactive pour l'affichage de la vitesse, c'est ce que j'apprécie particulièrement sur ma polar !

Ensuite je fais essentiellement de la route avec comme objectif des 10km et semi cette année puis marathon par la suite, je cours 3 à 4 fois par semaine et une montre qui me permettrait de prévoir des sorties assez facilement ?

Pas forcément besoin de l'altitude ni d'accéder facilement à la séance après, ce sont des options supplémentaire.

Budget entre 300 et 400€ !

Merci d'avance !
par MattAlmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MattAlmo sur le sujet Re: Choix montre !

Posted il y a 10 ans 10 mois #286674
Up please..?
par MattAlmo

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Choix montre !

Posted il y a 10 ans 10 mois #286681
Bonjour à toi,

J'avais également une RS400 et commençais aussi à être gêné par l'accéléromètre, d'autant que le S1 n'est pas ce qu'il y a de plus "light".
J'ai pour ma part opté il y a 1 an 1/2 pour la Suunto Ambit. Comme toi au début je me tâtais en me disant que ça ne valait pas forcément le coup d'avoir un accéléromètre, habitant dans un secteur géographique qui n'est pas réputé pour son dénivelé. Mais finalement je ne regrette pas mon choix. Il vaut mieux avoir une fonctionnalité dont on ne se sert pas de suite plutôt que de devoir racheter une autre montre quand on se rend compte que celle-ci nous est indispensable. ;)

La montre est assez réactive sur l'affichage de la vitesse et ne donne pas des résultats farfelus (grâce notamment à la technologie FusedSpeed).
Alors bien entendu ce n'est pas aussi fiable qu'un accéléromètre pour calculer la distance sur des fractions courtes (pour de la VMA notamment) mais bonne nouvelle, l'Ambit est compatible avec le foot pod mini (qui n'est pas vraiment du même calibre que l'accéléromètre fourni avec la RS400 ;) ).

Maintenant que la version 2 est sortie, le prix de la 1ère version de l'Ambit (suffisant) a bien baissé. Tu la trouveras neuve, en version HR, à un prix entre 300 et 350 €.
par garth0

Réponse de MattAlmo sur le sujet Re: Choix montre !

Posted il y a 10 ans 10 mois #286682
Ha je me dirigeais justement vers ce modèle tu ne fais que conforter mon choix :)
par MattAlmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes