S'équiper pour la course à pied

POLAR RC3 GPS ou POLAR RS800 GPS

• godzjs
  • Portrait de godzjs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

POLAR RC3 GPS ou POLAR RS800 GPS a été créé par godzjs

Posted il y a 10 ans 11 mois #282274
hello les runners,

J'hésite entre la montre cardio POLAR RC3 GPS ou
la POLAR RS800 GPS avec le logiciel protrainer5.

Qu'en pensez vous ?

Que me conseillez vous ?

godzjs
par godzjs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: POLAR RC3 GPS ou POLAR RS800 GPS

Posted il y a 10 ans 11 mois #282295
Salut,

Personnellement, entre les 2 je choisi la RS800.
Pour la RS800, il te faut le capteur GPS en plus, alors que la RC3 l'a intégré.
Par contre la RS800 va te permettre de gérer des entraînements de type fractionné, ce que ne te permettra pas la RC3.

Et j'ai un gros (gros, gros, gros ... c'est bon tu as compris) faible pour le logiciel de Polar qui est fourni avec la RS800 (PPT5).
En terme d'analyse, il n'y a guère mieux sur le marché, à part peut-être ST3, mais qui est moins intuitif.

Mais ce n'est que mon avis.
par jhs

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: POLAR RC3 GPS ou POLAR RS800 GPS

Posted il y a 10 ans 11 mois #282296
J'ai une RCX 3 et une RS800 mais sans GPS.

Pour faire simple, J'opterai pour la RS800, les possibilités de la montre sont multiples.

Attention au logiciel polar traîner fonctionne seulement sur Windows.
par fl001203

Réponse de seskap sur le sujet Re: POLAR RC3 GPS ou POLAR RS800 GPS

Posted il y a 10 ans 3 mois #322989
j'ai une RC3 GPS et je regrette un peu de l'avoir acheté.

La programmation est fastidieuse (pour programmer un 2x 4x 200-300 m il me faut programmer 4 séances par exemple)
Pas de vibration à la fin des intervalles et le son est assez faible (couvert par le bruits de ma foulée sur les graviers par exemple)
Pas de possibilité de modifier un entrainement depuis la montre (cela dit je ne sais pas si c'est possible avec d'autre montres)
Lenteur relative pour capter les GPS.

Mais surtout le point noir c'est l'etanchéité relative. Je l'ai laissée 1 jour dans un sac avec des vetements de humides et cela a suffit pour la flinguer (prise usb et batterie out). Heureusement elle a été réparée par Polar (ils voulaient me faire payer 50€ mais je crois que le magazin les a prix en charge après une discussion sérieuse). Maintenant je fais super gaffe à la secher, mais je trouve ça inquietant. Je suis pas sur qu'elle dure 5 ans...
par seskap

Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: POLAR RC3 GPS ou POLAR RS800 GPS

Posted il y a 10 ans 3 mois #322992
seskap écrit:

Pas de possibilité de modifier un entrainement depuis la montre (cela dit je ne sais pas si c'est possible avec d'autre montres)

Bonjour,
C'est possible sur les Garmin, en tout cas sur la 910XT. Il est également possible chez Garmin de créer des entrainements (fractionnés plus ou moins complexes) directement sur la montre.

Réponse de personne sur le sujet Re: POLAR RC3 GPS ou POLAR RS800 GPS

Posted il y a 10 ans 3 mois #323008
yannick1012 écrit:

seskap écrit:

Bonjour,
C'est possible sur les Garmin, en tout cas sur la 910XT. Il est également possible chez Garmin de créer des entrainements (fractionnés plus ou moins complexes) directement sur la montre.

Oui mais la 910xt est une haut de gamme orienté triathlon. Pas sur que ca existe dans les modèles en dessous type 620 et 220. Mais honnetement, il est tellement plus facile de créer cela sur l'interface ordinateur que je ne me verrais pas pousser des boutons pour le faire, autant le faire de tête.

Seskap, meme souci que toi avec la RC3. Je l'ai pas laissé dans ton sac, mais collé à mon bras = sueur = des gouttes dans la trappe usb. Je prends le soin de bien la sécher maintenant. Problème résolu avec la V800, mais j'espere qu'il n'y aura pas le meme probleme qu'avec les garmins 410 ou 210, le connecteur à l'arrière de la montre s'oxydait. Je ne pense pas vu la qualité de fabrication de la montre.

Pour répondre à la question initiale, ca dépend de tes besoins, mais je dirais aucun des deux. Je ne vois pas l'intérêt de choisir un gps séparé, trop de risque d'oubli, donc exit selon moi la RS800. J'oublie déjà tout le temps la ceinture. Et les capacités de programmation de la RC3 sont ridicules. Et selon, moi, il n'y a rien chez polar à l'heure actuelle (omettant volontairement la V800dont on ne peut pas exporter les données encore) qui soit au niveau de ce que tu peux trouver chez Garmin (620/220/610) ou Suunto (que je connais mal).

Donc à moins d'avoir une bonne raison de venir chez Polar ou de le vouloir (comme moi), je te conseillerais un modèle Garmin 220 ou 610 selon tes besoins.
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes