Courir l'hiver dans le froid et dans le frais
- FredAR
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Courir l'hiver dans le froid et dans le frais a été créé par FredAR
Posted il y a 11 ans 1 semaine #278868
Bonjour à tous,
Jusqu'à 8 degré je cours en short avec un maillot polaire de running à manche longue.
Par temps très froid, je dirais 0 ou moins, il me faut 3 couches : couche sous vêtement technique type seconde peau, couche 2 : maillot polaire à manche longue par exemple et couche 3 : j'ai une veste softshell/Windstopper.
Mais par temps frais/froid, c'est à dire entre 8 et 0, si je dois ne garder que 2 couches, lesquelles ? :
Maillot manche longue polaire + Veste soft shellWind stopper
ou plutôt maillot technique seconde peau + Veste soft shell wind stopper
ou encore maillot technique seconde peau + maillot polaire à manche longue ?
Merci de me faire part de vos conseils et expériences en la matière.
Cordialement
Jusqu'à 8 degré je cours en short avec un maillot polaire de running à manche longue.
Par temps très froid, je dirais 0 ou moins, il me faut 3 couches : couche sous vêtement technique type seconde peau, couche 2 : maillot polaire à manche longue par exemple et couche 3 : j'ai une veste softshell/Windstopper.
Mais par temps frais/froid, c'est à dire entre 8 et 0, si je dois ne garder que 2 couches, lesquelles ? :
Maillot manche longue polaire + Veste soft shellWind stopper
ou plutôt maillot technique seconde peau + Veste soft shell wind stopper
ou encore maillot technique seconde peau + maillot polaire à manche longue ?
Merci de me faire part de vos conseils et expériences en la matière.
Cordialement
par FredAR
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Courir l'hiver dans le froid et dans le frais
Posted il y a 11 ans 1 semaine #278908
Salut !
Dès qu'il fait froid ou frais et humide, enfin quand le tshirt ne suffit plus, j'ai un haut technique chaud à manches longues sous la goretex qui sert de coupe-vent. Ca suffit largement, même jusqu'à des températures proches de zero. L'intéret de cette solution : la première couche colle à la peau, est chaude, garde la chaleur, est respirante, et la veste permet de ne pas être gêné par le vent. Et en cas de coup de chaud, il suffit d'ouvrir un peu la veste.
Pour info, il s'agit des maillots WARM d'Odlo, j'ai aussi un Craft pas mal, un peu moins chaud.
www.boutiqueodlo.fr/t-shirt-chaud-odlo-h...ues-col-montant.html
Petite remarque : j'utilise aussi cette solution quand il fait une bonne dizaine de degrés mais humide, comme en ce moment le soir : sur des sorties pas trop violentes, on est bien, et sur des sorties plus dures, j'ouvre un chouillat. Par contre, en course, je pense prendre que la premiere couche odlo sous le debardeur du club.
Dès qu'il fait froid ou frais et humide, enfin quand le tshirt ne suffit plus, j'ai un haut technique chaud à manches longues sous la goretex qui sert de coupe-vent. Ca suffit largement, même jusqu'à des températures proches de zero. L'intéret de cette solution : la première couche colle à la peau, est chaude, garde la chaleur, est respirante, et la veste permet de ne pas être gêné par le vent. Et en cas de coup de chaud, il suffit d'ouvrir un peu la veste.
Pour info, il s'agit des maillots WARM d'Odlo, j'ai aussi un Craft pas mal, un peu moins chaud.
www.boutiqueodlo.fr/t-shirt-chaud-odlo-h...ues-col-montant.html
Petite remarque : j'utilise aussi cette solution quand il fait une bonne dizaine de degrés mais humide, comme en ce moment le soir : sur des sorties pas trop violentes, on est bien, et sur des sorties plus dures, j'ouvre un chouillat. Par contre, en course, je pense prendre que la premiere couche odlo sous le debardeur du club.
par oeufmollet
- mattow56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de mattow56 sur le sujet Re: Courir l'hiver dans le froid et dans le frais
Posted il y a 11 ans 1 semaine #278913
Pour m'a part je met qu'une couche tout le temps
en haut c'est des vetement deca type polaire avec sur le devant une matière type coupe vent et pas besoin d'une sous couche et ou d'une veste
après je ne suis pas frileux non plus
en haut c'est des vetement deca type polaire avec sur le devant une matière type coupe vent et pas besoin d'une sous couche et ou d'une veste
après je ne suis pas frileux non plus
par mattow56
- benaure
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de benaure sur le sujet Re: Courir l'hiver dans le froid et dans le frais
Posted il y a 10 ans 11 mois #283605
Bonsoir
J'ai acheté et tester la semaine derniere ma nouvelle veste GORE x RUNNING PAR -4 avec en dessous une premiere peau Mizuno . He bien pas froid du tout . J'ai fait une sortie trail dans la montagne noire d'environ 2 heures . NICKEL
Bon courage
J'ai acheté et tester la semaine derniere ma nouvelle veste GORE x RUNNING PAR -4 avec en dessous une premiere peau Mizuno . He bien pas froid du tout . J'ai fait une sortie trail dans la montagne noire d'environ 2 heures . NICKEL
Bon courage
par benaure
Temps de génération de la page : 0.226 secondes