S'équiper pour la course à pied

avis yaktracks ou chaine a neige

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: avis yaktracks ou chaine a neige

Posted il y a 11 ans 1 mois #272856
Oups, j'avais pas vu ta question...

Normalement oui, je vais en acheter une paire au cas où (des yacktracks ou des "crampons", je ne sais pas trop encore), tout en espérant ne pas en avoir besoin ;)

J'aimerais quand même bien pouvoir les tester sur verglas, voir si ça apporte vraiment quelque chose, l'année dernière pour la SaintéLyon, j'avais jamais vu autant de verglas de ma vie et même les coureurs en yacktracks tombaient...
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fisoan sur le sujet Re: avis yaktracks ou chaine a neige

Posted il y a 10 ans 9 mois #295600
tu as essayé les yaktracks depuis lili ? Mon mari en a achetées il y a des années qu'il a mises une fois il n'aime pas du tout. Comme on part quelques jours en montagne je pensais les prendre pour faire de de la D+ sur la neige et voir ce que ça donne du coup, en vue de Manigod.
par fisoan

Réponse de lili_java sur le sujet Re: avis yaktracks ou chaine a neige

Posted il y a 10 ans 9 mois #295658
Coucou vous deux !
Je découvre vos messages :-S
Alors oui, finalement j ai acheté des yaktrax et j ai fait plusieurs sorties avec dont le trail de noël des saisies. Très pratique sur le verglas et la neige dammée. Bonne accroche ! Par contre dans la poudreuse et les passage de trapeur, elles se dechaussaient.. C est pratique à mettre et à enlever.
Donc à conseiller sur une course où il y aurai des portions gelées ou dammées ou toute une course de ce type. Un coût de 29 euros vite amortie. Pas de rachat de chaussures ;-)

Par contre sur un trail blanc comme les saisies je me dit que le must aurai été d avoir des salomon fellraiser (drop 6) ou des sense ultra 3 SG ( la version terrain gras de l ultra 3 )
Sinon y a aussi des fellcross (drop 11) ou des speedcross (drop 11 pour pronateur je crois) ... Après c est un budget pour 2 ou 3 trails blancs par an :-S
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par lili_java
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par lili_java.

Réponse de neochti sur le sujet Re: avis yaktracks ou chaine a neige

Posted il y a 10 ans 8 mois #296280
bonjour,

je dois en acheter, matériel obligatoire pour l'ice trail tarentaise.
je vais m'orienter vers les yaktrax également, à défaut d'avoir d'autres retours.

Par contre lili, attention, tu sembles confondre le drop de la chaussure , qui est la hauteur entre le talon et le sol et le type de semelle ou la hauteur des crans .

A mon avis, il est plus intéressant d'investir dans des yaktrax que dans des chaussures très crantées, car je n'en vois pas vraiment l’intérêt...
dans la neige ou la boue, peu importe la taille des crans, une fois que c'est tassé en dessous, c'est mort....et j'ai envie de dire, plus tu auras de profondeur, plus ce sera lourd a porter.....
par neochti

Réponse de lili_java sur le sujet Re: avis yaktracks ou chaine a neige

Posted il y a 10 ans 8 mois #296296
Les yaktrax c'est le modèle qui me semblait le plus intéressant et celui qui agglomère le moins de neige (selon les retours d'expériences de mes copines)

Non non je ne confonds pas les 2. c'est juste que le drop de 6 ou de 4 me convient mieux que les drop importants et je préfère avec ma foulée médio-pied. C'était juste pour préciser la différence principale de ces modèles (le drop et le poids)

Les crans n'ont d'intérêt que sur la neige tassée/dammée ou gelée car ça donne de l'accroche et c'est moins casse gueule. Dans la neige fraiche aucun intérêt, les yaktrax non plus d'ailleurs. Ddans la neige molle et épaisse en yaktrax tu déchausse ...

Bon ITT ;)
par lili_java

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes