Semelle Orthopédique Vs Chaussure Pronatrice !
- Cousto91
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Semelle Orthopédique Vs Chaussure Pronatrice ! a été créé par Cousto91
Posted il y a 11 ans 2 mois #265606
Bonjour à tous,
Alors voilà, à la veille de remplacer mes semelles ortho qui corrigent ma légère correction dans des chaussures universelles, je me pose la question de de savoir, que si je passais directement sur des chaussures pronatrices, je ne pourrais pas oublier ces semelles ?
Sachant que je ne m'en sers que pour courir. Au début je les mettais pour marcher, mais uniquement pour corriger mon problème.
Si vous avez déjà été dans le même cas que moi, qu'avez vous fait ?
J'attends avec impatience vos réponses, même si j'irais quand même voir un podologue.
Merci pour vos retours.
Cousto/Christophe.
Alors voilà, à la veille de remplacer mes semelles ortho qui corrigent ma légère correction dans des chaussures universelles, je me pose la question de de savoir, que si je passais directement sur des chaussures pronatrices, je ne pourrais pas oublier ces semelles ?
Sachant que je ne m'en sers que pour courir. Au début je les mettais pour marcher, mais uniquement pour corriger mon problème.
Si vous avez déjà été dans le même cas que moi, qu'avez vous fait ?
J'attends avec impatience vos réponses, même si j'irais quand même voir un podologue.
Merci pour vos retours.
Cousto/Christophe.
par Cousto91
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kubipol
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kubipol sur le sujet Re: Semelle Orthopédique Vs Chaussure Pronatrice !
Posted il y a 11 ans 2 mois #265619
Je suis dans le même cas que toi, mais bon d'après moi une semelle est beaucoup plus personnel qu'une chaussure pronatrice qui est plus universelle.
J'avoue que c'est chiant de mettre des semelles sans cesse mais bon c'est pour notre bien, même si dans mon cas elles ne m'aident pas , ma périostite reviens sans cesse à cause de ma pronation, je vais devoir reprendre RDV chez le podo je crois.
J'avoue que c'est chiant de mettre des semelles sans cesse mais bon c'est pour notre bien, même si dans mon cas elles ne m'aident pas , ma périostite reviens sans cesse à cause de ma pronation, je vais devoir reprendre RDV chez le podo je crois.
par kubipol
- Nocnoc
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Semelle Orthopédique Vs Chaussure Pronatrice !
Posted il y a 11 ans 2 mois #265624
Je garantie pas que mes propos sont exactes (peut être que ça vaudrait le coup de creuser) mais voilà ce qu'un podologue m'a dit:
Le chaussures pronatrice ou supinatrice n'apportent pas de correction.
Par contre, la densité de la semelle d'est pas homogène pour justement éviter une usure exagérée qui accentue le défaut du coureur. Autrement dit: vu avez remarqué que vos semelles s'écrasent bcp plus dans certaines zone. Et ben, ces zones sont plus dures sur certaines chaussures.
Après, ça dépend peut être des marques.
Personnellement, je conseillerai chaussures universelle + semelle ortho.
Le chaussures pronatrice ou supinatrice n'apportent pas de correction.
Par contre, la densité de la semelle d'est pas homogène pour justement éviter une usure exagérée qui accentue le défaut du coureur. Autrement dit: vu avez remarqué que vos semelles s'écrasent bcp plus dans certaines zone. Et ben, ces zones sont plus dures sur certaines chaussures.
Après, ça dépend peut être des marques.
Personnellement, je conseillerai chaussures universelle + semelle ortho.
par Nocnoc
- Glucose
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Glucose sur le sujet Re: Semelle Orthopédique Vs Chaussure Pronatrice !
Posted il y a 11 ans 2 mois #265638
@Cousto:
Ta pronation n'est peut-être pas la même sur tes 2 pieds, ou mieux, t'as peut-être une pronation que sur un seul pied. Les chaussures "pour pronateurs" ne remplaceront jamais l'expertise d'un podologue et l'avantage de semelles personnelles.
Par ailleurs, les semelles ortho n'altèrent pas les propriétés mécaniques de tes chaussures alors que si tu passent sur des chaussures dites pour pronateurs il y a un renfort au niveau du medio-pied (pour soutenir la voûte plantaire et éviter un enfoncement excessif de celle-ci sur l'intérieur) qui change énormément la sensation de l'amorti.
@kubipol:
Les semelles ortho ne t'aideront effectivement en rien pour ta périostite, parce que ça n'a rien à voir. Regarde du côté de ton volume km, une augmentation soudaine déclenche ce type de problème. C'est très compliqué à faire passer et plus ou moins aiguë d'une personne à l'autre, faut un peu savoir vivre avec...
Ta pronation n'est peut-être pas la même sur tes 2 pieds, ou mieux, t'as peut-être une pronation que sur un seul pied. Les chaussures "pour pronateurs" ne remplaceront jamais l'expertise d'un podologue et l'avantage de semelles personnelles.
Par ailleurs, les semelles ortho n'altèrent pas les propriétés mécaniques de tes chaussures alors que si tu passent sur des chaussures dites pour pronateurs il y a un renfort au niveau du medio-pied (pour soutenir la voûte plantaire et éviter un enfoncement excessif de celle-ci sur l'intérieur) qui change énormément la sensation de l'amorti.
@kubipol:
Les semelles ortho ne t'aideront effectivement en rien pour ta périostite, parce que ça n'a rien à voir. Regarde du côté de ton volume km, une augmentation soudaine déclenche ce type de problème. C'est très compliqué à faire passer et plus ou moins aiguë d'une personne à l'autre, faut un peu savoir vivre avec...
par Glucose
- kubipol
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kubipol sur le sujet Re: Semelle Orthopédique Vs Chaussure Pronatrice !
Posted il y a 11 ans 2 mois #265652
Ben maintenant mon volume est quasi nul, juste une séance par semaine obligatoire à l'école et ce même avec ceci ma périostite ne disparaît pas
Et d'après mon kiné et mon podologue, les semelles doivent m'aider justement.
par kubipol
- Nocnoc
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Semelle Orthopédique Vs Chaussure Pronatrice !
Posted il y a 11 ans 2 mois #265697
Je confirme. On m'a aussi prescrit des semelles pour une périostite.
Pour d'autres pathologies aussi d’ailleurs.
Les phénomènes vibratoires peuvent être à l'origine de beaucoup de souci.
kubipol écrit:
Pour d'autres pathologies aussi d’ailleurs.
Les phénomènes vibratoires peuvent être à l'origine de beaucoup de souci.
kubipol écrit:
par Nocnoc
Temps de génération de la page : 0.244 secondes