chaussures training ou compétition ???
- kubipol
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour, donc comme indiqué dans le sujet j'aimerais bien savoir quel est la différence entre chaussures d'entrainement et de compétition ?
Sur plusieurs site, dont boutique marathon et autre ils proposent dès chaussures de compétition et aussi d'entrainement, mais quel réel différence y a t'il ? et si avec des chaussures d'entrainement je peu faire de la compétition ( meme si j'en fait pas hein ) et inversement ?
Sur plusieurs site, dont boutique marathon et autre ils proposent dès chaussures de compétition et aussi d'entrainement, mais quel réel différence y a t'il ? et si avec des chaussures d'entrainement je peu faire de la compétition ( meme si j'en fait pas hein ) et inversement ?
par kubipol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: chaussures training ou compétition ???
Posted il y a 11 ans 6 mois #240215
En réalité tu peux tout utiliser dans toutes les circonstances, c'est juste que les chaussures destinées à la compétition sont plus légères et donc moins protectrices et mois amorties, elles sont ansi considérée comme plus traumatisantes et à utiliser avec parcimonie mais tout dépend de ta pratique
par Knau80
- mikky
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de mikky sur le sujet Re: chaussures training ou compétition ???
Posted il y a 11 ans 6 mois #240227
La chaussure de compétition est beaucoup plus légère que la chaussure d'entraînement (moins d'amorti) et elle est plus "dynamique" (encoches de flexion plus souples pour faciliter le déroulement de la foulée). Elle est taillée pour la route (la semelle n'a donc pas le profil tout chemin).
Pour l'utilisation en compétition, tout dépend de la distance (il faudra également prendre en compte le poids et le niveau du coureur).
En général (mais il n'y a pas de règles absolues) :
Une chaussure de 210g env (ex : Asics DS Racer, Mizuno Musha) est à privilégier sur du 10KM, voire sur semi-marathon.
Une chaussure de 290g env sera plutôt conseillée pour du semi-marathon et du marathon (ex : Mizuno Elixir, Asics DS Trainer)
Pour l'entraînement en EF et les SL, les chaussures pèsent env 320-350g (mais elles sont souvent utilisées pour les semi et les marathons ou par les coureurs lourds sur plus courte distance). Un coureur léger pourra néanmoins parfaitement utiliser une chaussure de 290 env.
Pour l'entraînement VMA, il vaut mieux privilégier les chaussures légères et plus "dynamiques", une chaussure compétition peut donc être utilisée. Cependant, la durée de vie des chaussures de 210g est très limitée car elles ont peu d'amorti et des semelles s'usant plus vite.
Pour l'utilisation en compétition, tout dépend de la distance (il faudra également prendre en compte le poids et le niveau du coureur).
En général (mais il n'y a pas de règles absolues) :
Une chaussure de 210g env (ex : Asics DS Racer, Mizuno Musha) est à privilégier sur du 10KM, voire sur semi-marathon.
Une chaussure de 290g env sera plutôt conseillée pour du semi-marathon et du marathon (ex : Mizuno Elixir, Asics DS Trainer)
Pour l'entraînement en EF et les SL, les chaussures pèsent env 320-350g (mais elles sont souvent utilisées pour les semi et les marathons ou par les coureurs lourds sur plus courte distance). Un coureur léger pourra néanmoins parfaitement utiliser une chaussure de 290 env.
Pour l'entraînement VMA, il vaut mieux privilégier les chaussures légères et plus "dynamiques", une chaussure compétition peut donc être utilisée. Cependant, la durée de vie des chaussures de 210g est très limitée car elles ont peu d'amorti et des semelles s'usant plus vite.
par mikky
- kubipol
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kubipol sur le sujet Re: chaussures training ou compétition ???
Posted il y a 11 ans 6 mois #240243
ok merci pour les infos !
Je me contenterai donc des chaussures d'entrainements
Je me contenterai donc des chaussures d'entrainements
par kubipol
Temps de génération de la page : 0.229 secondes