Vêtements à emporter pour Trail alpin de 4 jours
- Snorki
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Vêtements à emporter pour Trail alpin de 4 jours a été créé par Snorki
Posted il y a 11 ans 6 mois #234849
Bonjour amis Trailers,
début juillet je vais faire le SALOMON 4 TRAILS qui se déroule entre Garmisch (Bavière) et Samnaun (Suisse) en Passant par l'Autriche.
C'est un 150kms / 10.000m D+ et on alterne en moyenne entre 600m et 2300m d'altitude, Avec un pic à environ 2900m le dernier jour.
C'est mon premier trail montagne par étapes. Je n'ai jamais fait d'ultra-trail avant.
Ma question: en Montagne le temps Change très vite donc il faut être paré à toute éventualité chaleur/froid/soleil/pluie/neige/vent... mais je ne souhaite pas non plus porter un sac lourd et encombrant... Que dois-je emporter selon vous?
Merci bien pour votre Aide !
A+ et bon entraînement!
Snorki
début juillet je vais faire le SALOMON 4 TRAILS qui se déroule entre Garmisch (Bavière) et Samnaun (Suisse) en Passant par l'Autriche.
C'est un 150kms / 10.000m D+ et on alterne en moyenne entre 600m et 2300m d'altitude, Avec un pic à environ 2900m le dernier jour.
C'est mon premier trail montagne par étapes. Je n'ai jamais fait d'ultra-trail avant.
Ma question: en Montagne le temps Change très vite donc il faut être paré à toute éventualité chaleur/froid/soleil/pluie/neige/vent... mais je ne souhaite pas non plus porter un sac lourd et encombrant... Que dois-je emporter selon vous?
Merci bien pour votre Aide !
A+ et bon entraînement!
Snorki
par Snorki
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Vêtements à emporter pour Trail alpin de 4 jours
Posted il y a 11 ans 6 mois #234852
Je ne suis pas traileur mais va voir le matériel obligatoire pour les grands trails comme UTMB , ou le GR20 etc... après ça dépend si tu veux mourir d'hypo à 2000m ou être en vie. Perso sur un ultra je choisirai le sac suivant le matériel que j'emporte sauf si tu fais parti du top 10 et que tu cours avec une assistance.
Ce qui est obligatoire pour ce genre de trail c'est :
- le coupe vent imperméable et respirant + le pantalon avec les mêmes propriétés
- une 2e sous couche type micro polaire
- des gants impermeables + sous gants contre le froid
après ça dépend si tu as la possibilité d'avoir un sac avec des affaires de rechange à mi-parcours?
Je laisse la parole aux experts.
Ce qui est obligatoire pour ce genre de trail c'est :
- le coupe vent imperméable et respirant + le pantalon avec les mêmes propriétés
- une 2e sous couche type micro polaire
- des gants impermeables + sous gants contre le froid
après ça dépend si tu as la possibilité d'avoir un sac avec des affaires de rechange à mi-parcours?
Je laisse la parole aux experts.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois
par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par taek78run.
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: Vêtements à emporter pour Trail alpin de 4 jours
Posted il y a 11 ans 6 mois #234865
piou, oui la c'est chaud...
ce que met taek78run est le minimum, je rajouterais obligatoirement un buff, et pas lourd et infiniment précieux, quelques grands sacs poubelles.
1- pour envelopper tes affaires seches dans ton sac,
2- pour pouvoir te faire une couche supplementaire en te faisant un ponchon au cas ou c'est vraiment galere.
t'auras pas la classe, mais tu seras pas fracasse lol
ce que met taek78run est le minimum, je rajouterais obligatoirement un buff, et pas lourd et infiniment précieux, quelques grands sacs poubelles.
1- pour envelopper tes affaires seches dans ton sac,
2- pour pouvoir te faire une couche supplementaire en te faisant un ponchon au cas ou c'est vraiment galere.
t'auras pas la classe, mais tu seras pas fracasse lol
par neochti
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Vêtements à emporter pour Trail alpin de 4 jours
Posted il y a 11 ans 6 mois #234866
J'y connais rien au trail alpin, par contre je me souviens que le CR de Xav était très intéressant de ce point de vue :
www.conseils-courseapied.com/tribune-lib...r-du-mont-blanc.html
par Seb35
- Xav
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Xav sur le sujet Re: Vêtements à emporter pour Trail alpin de 4 jours
Posted il y a 11 ans 6 mois #235233
Seb35 écrit:
En plus des CR de mon TMB, j'avais fait une post dédié à mon matériel, que tu trouveras ici .
Sur ta course, vous devez trimbaler tout le matos pour les 4 jours, ou vous prenez juste ce qu'il vous faut pour la journée et l'orga déplace le reste ? Parce que ça fait une sacrée différence de poids !
Hésite pas si tu as des questions.
A+
Salut,J'y connais rien au trail alpin, par contre je me souviens que le CR de Xav était très intéressant de ce point de vue :
En plus des CR de mon TMB, j'avais fait une post dédié à mon matériel, que tu trouveras ici .
Sur ta course, vous devez trimbaler tout le matos pour les 4 jours, ou vous prenez juste ce qu'il vous faut pour la journée et l'orga déplace le reste ? Parce que ça fait une sacrée différence de poids !
Hésite pas si tu as des questions.
A+
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois
par Xav
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Xav.
- Snorki
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snorki sur le sujet Re: Vêtements à emporter pour Trail alpin
Posted il y a 11 ans 6 mois #235324
Salut,
merci pour vos réponses, je pense que je devrais y trouver mon bonheur - pour info, c'est un trail par étapes, on n'emporte que pour la journée, le reste est pris en Charge par l'organisation ou les accompagnants.
Je vais maintenant me faire plaisir à lire vos suggestions!
A+
merci pour vos réponses, je pense que je devrais y trouver mon bonheur - pour info, c'est un trail par étapes, on n'emporte que pour la journée, le reste est pris en Charge par l'organisation ou les accompagnants.
Je vais maintenant me faire plaisir à lire vos suggestions!
A+
par Snorki
Temps de génération de la page : 0.222 secondes