Cardio - Valeur surprenante
- Kodama
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une garmin forerunner 410 qui me satisfait pleinement.
Mais (car il en faut bien un), je constate des valeurs particulièrement surprenantes lors de mes séances intensives.
En effet, il n'est pas rare que ma FCmax dépasse les 210bpm (montant même jusqu'à 224). Sachant que j'ai 30ans ça me parait surprenant...
J'humidifie bien ma ceinture avant chaque séance, elle est bien serrée mais pas trop...
Si vous avez des idées du pourquoi du comment, je suis preneur !
Je suis l'heureux possesseur d'une garmin forerunner 410 qui me satisfait pleinement.
Mais (car il en faut bien un), je constate des valeurs particulièrement surprenantes lors de mes séances intensives.
En effet, il n'est pas rare que ma FCmax dépasse les 210bpm (montant même jusqu'à 224). Sachant que j'ai 30ans ça me parait surprenant...
J'humidifie bien ma ceinture avant chaque séance, elle est bien serrée mais pas trop...
Si vous avez des idées du pourquoi du comment, je suis preneur !
par Kodama
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Cardio - Valeur surprenante
Posted il y a 11 ans 7 mois #233357
Si on exclut l'hypothèse FCM très élevée il peut y avoir des explications liées à la ceinture. Peut être faut il la serrer un peu plus.
Est ce que ça ne se produit pas toujours au même endroit? Les lignes électriques à tension assez forte perturbent parfois les transmission entre ceinture et cardio.
Voir si ça le fait avec un autre vêtement pour le cas ou l'électricité statique d'un vêtement technique pourrait causer des soucis.
La pile, est elle assez récente?
Ah oui c''est une ceinture souple ou semi rigide. Dans le premier cas je crois qu'il y a quelques procédures à suivre (genre la laver à la machine) mais d'autres t'en diront plus que moi peut être.
Est ce que ça ne se produit pas toujours au même endroit? Les lignes électriques à tension assez forte perturbent parfois les transmission entre ceinture et cardio.
Voir si ça le fait avec un autre vêtement pour le cas ou l'électricité statique d'un vêtement technique pourrait causer des soucis.
La pile, est elle assez récente?
Ah oui c''est une ceinture souple ou semi rigide. Dans le premier cas je crois qu'il y a quelques procédures à suivre (genre la laver à la machine) mais d'autres t'en diront plus que moi peut être.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois
par rémilens
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par rémilens.
- BigPat
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Les valeurs en début de parcours sont parfois erronées.
par BigPat
- Kodama
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Merci pour vos retours !
Pour les valeurs de début de parcours, j'avais remarqué et après 5min ca repart dans des valeurs normales. Même si j'avoue que la 1ère fois, ca m'a surpris.
Ca m'arrive aléatoirement, soit sur mon parcours en fin de fractionné, soit en fin de parcours (Il y a des travaux, ca peut être l'explication).
Ce qui me surprend, c'est que mon collègue ayant aussi une ceinture souple Garmin n'a pas ce soucis.
En attendant, je vais explorer la question du textile, sait-on jamais...
Pour les valeurs de début de parcours, j'avais remarqué et après 5min ca repart dans des valeurs normales. Même si j'avoue que la 1ère fois, ca m'a surpris.
Ca m'arrive aléatoirement, soit sur mon parcours en fin de fractionné, soit en fin de parcours (Il y a des travaux, ca peut être l'explication).
Ce qui me surprend, c'est que mon collègue ayant aussi une ceinture souple Garmin n'a pas ce soucis.
En attendant, je vais explorer la question du textile, sait-on jamais...
par Kodama
- olivier73
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 39
Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Cardio - Valeur surprenante
Posted il y a 11 ans 7 mois #233781
Hello,
Pour ma part, j'ai remarqué qu'il ne suffit pas d'humidifier la ceinture avant de démarer la course mais qu'il faut bien mouiller le torse à l'endroit ou on va mettre la ceinture. J'ai parfois eu ce genre de problème au démarrage et depuis que je fais ça, plus rien.
Pour ma part, j'ai remarqué qu'il ne suffit pas d'humidifier la ceinture avant de démarer la course mais qu'il faut bien mouiller le torse à l'endroit ou on va mettre la ceinture. J'ai parfois eu ce genre de problème au démarrage et depuis que je fais ça, plus rien.
par olivier73
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Cardio - Valeur surprenante
Posted il y a 11 ans 7 mois #233783
ça m'arrive aussi avec une montre garmin d'avoir des pic de FC max, je l'ai eu en EF et aussi en séance de fractionné. Il suffit de voir à combien de bpm tu es sur les série et si tu as un pic anormal, surtout si il dépasse ta FC max , c'est un bug.
J'ai remarqué que depuis les beaux jours, le cardio à tendance à buguer plus souvent...l’électricité statique il parait.
J'ai remarqué que depuis les beaux jours, le cardio à tendance à buguer plus souvent...l’électricité statique il parait.
par taek78run
Temps de génération de la page : 0.224 secondes