Batons pour trail
- sorinvincent
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Petite question concernant le choix de baton pour le trail( ou course nature):
-Quelle est le bon choix???? baton 2 parties,3 parties...le poids est-il vraiment un critere de choix???
Lors de ma derniere course nature j'en n'ai pas utilisé mais cela m'aurait surement aider sur le long de la course,il doit soulager tout de meme les jambes ?qu'en pensez-vous?trouvez-vous sa indispensable??
-Quelle est le bon choix???? baton 2 parties,3 parties...le poids est-il vraiment un critere de choix???
Lors de ma derniere course nature j'en n'ai pas utilisé mais cela m'aurait surement aider sur le long de la course,il doit soulager tout de meme les jambes ?qu'en pensez-vous?trouvez-vous sa indispensable??
par sorinvincent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Pour ce que je connais du trail (et par mon expérience de la rando qui est bien plus conséquente), ce qui est sûr c'est que les bâtons ne sont pas indispensables, pas contre, oui ça peut aider et soulager un peu les cuisses dans les montées notamment.
Pour les poids des bâtons en trail, ça peut avoir son importance vu que tu ne devrais pas courir tout le long avec mais juste les prendre quand tu en aura besoin (donc pas sur le plat par exemple). Plus les bâtons seront légers et moins tu auras de poids à porter donc.
Bien souvent il me semble qu'en trail les bâtons 2 brins sont préférés car souvent plus légers et plus facilement dépliables/repliables. Après je ne suis pas expert en la matière car à part sur neige, je ne suis pas vraiment adepte du bâton.
Pour les poids des bâtons en trail, ça peut avoir son importance vu que tu ne devrais pas courir tout le long avec mais juste les prendre quand tu en aura besoin (donc pas sur le plat par exemple). Plus les bâtons seront légers et moins tu auras de poids à porter donc.
Bien souvent il me semble qu'en trail les bâtons 2 brins sont préférés car souvent plus légers et plus facilement dépliables/repliables. Après je ne suis pas expert en la matière car à part sur neige, je ne suis pas vraiment adepte du bâton.
par Hisoka88
- sorinvincent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Il est est vrai que lors de ma course,je m'en suis bien passer.
Pour le poids,je me dis que 100 ou 200 grs de plus ne doit pas trops paraitre quand on a deja le sac rempli d'eau + un peu de quoi manger lors de la course (meme si je ramene pas le pique nique !! ).
Apres je me dis que tous ce qui peu apporter un bien etre est toujours bon a prendre
Pour le poids,je me dis que 100 ou 200 grs de plus ne doit pas trops paraitre quand on a deja le sac rempli d'eau + un peu de quoi manger lors de la course (meme si je ramene pas le pique nique !! ).
Apres je me dis que tous ce qui peu apporter un bien etre est toujours bon a prendre
par sorinvincent
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Salut sorinvincent, il y a un poste qui avait été ouvert il y a quelque temps parlant justement de l'utilité des bâtons et des retousr de différent coureurs, c'est par
ici
A titre perso au début je prenais mes bâtons de rando (3 brins) mais trop lourd je suis passé sur des 4 brins, qui plus est, plus facile à ranger dans le sac pour les descentes.
sorinvincent écrit:
Autre point, la chasse au poids va véritablement être valable sur les longues et très longues distances.
Voila, bonne réflexion et bonne courses
A titre perso au début je prenais mes bâtons de rando (3 brins) mais trop lourd je suis passé sur des 4 brins, qui plus est, plus facile à ranger dans le sac pour les descentes.
sorinvincent écrit:
Le poids est un facteur vraiment important, et par 100g tu arrives vite à prendre, ou perdre, de la sur "charge". Maintenant pour les bâtons la différence de poids ne sera pas de cet ordre là.Pour le poids,je me dis que 100 ou 200 grs de plus ne doit pas trops paraitre
Autre point, la chasse au poids va véritablement être valable sur les longues et très longues distances.
Voila, bonne réflexion et bonne courses
par Pyrèntrail
- sorinvincent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour tes infos et pour le lien
par sorinvincent
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Y a pas de quoi
Bonne lecture et bonne réflexion
Bonne lecture et bonne réflexion
par Pyrèntrail
Temps de génération de la page : 0.221 secondes