S'équiper pour la course à pied

Forerunner 210 n'enregistre pas les entraînements

Forerunner 210 n'enregistre pas les entraînements a été créé par Marie-Claude

Posted il y a 11 ans 7 mois #229478
Bonjour,
On m'a donné une Forerunner210 le weekend dernier (acheté il y a un an et utilsé une dizaine de fois). Tout va bien jusqu'à présent avec cette montre, sauf que si je suis les indications du manuel, je ne parviens pas à enregistrer mes entraînements. Voici ce que je fais:
1) Une fois les sigaux satellites captés, je démarre la minuterie (start/stop)
2) Une fois l'entraîenement complété, j'arrête la minuterie (start/stop)
3) Si je suis le guide (et là ce n'est pas clair), j'enfonce le bouton lap/reset pendant toute la durée du décompte
4) Si je vais voir dans l'historique, l'entraînement n'y est pas.

Qu'est-ce que je fais qui ne fonctionne pas?

Ce matin j'ai tenté ceci:
1) Une fois les sigaux satellites captés, je démarre la minuterie (start/stop)
2) Une fois l'entraîenement complété, j'arrête la minuterie (start/stop)
3) J'ai laissé la montre s'éteindre toute seule
4) Mon entraînement était enregistré dans l'historique.

Faut voir si je peux démarrer un autre entraînement sans perdre celui-ci.

Merci de m'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Forerunner 210 n'enregistre pas les entraînements

Posted il y a 11 ans 7 mois #229485
Bonsoir,

je possède une 310XT et la procédure est la même.

La seule différence peut-être est que une fois l'entrainement terminé (après appui sur le bouton start/stop), j'attends quelques secondes avant d'appuyer sur le bouton lap/reset (donc entre les étapes 2 et 3).
Normalement, un message "entrainement terminé" (ou quelque chose dans le genre) s'affiche à l'éran de ta montre après l'étape 3. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'appuies probablement pas assez longtemps sur le bouton lap/reset (étape 3)

Donc cela donne:
1) démarrage entrainement: appui sur start/stop
2) fin entrainement: appui sur start/stop

... attendre quelques secondes

3) enregistrement séance: appui sur lap/reset jusqu'à apparition du message "entrainement terminé" après le décompte
4) vérification de la séance dans l'historique
par Patrick57

Réponse de Marie-Claude sur le sujet Re: Forerunner 210 n'enregistre pas les entraînements

Posted il y a 11 ans 7 mois #229507
Merci Patrick57 pour cette réponse, mais ça ne fonctionne toujours pas et j'avais déjà tenté cet essai me disant que la communication entre la montre et les satellites devait s'arrêter. En plus, le message qui apparaît lorsque j'appuie sur Reset est d'enfoncer jusqu'à la fin du décompte pour mettre la minuterie à zéro. Rien à l'effet que l'entraînement est terminé et/ou enregistré.
J'ai trouvé hier des manoeuvres pour faire un reset de la montre ou encore un formatage à partir de mon ordinateur. Je me demande si je ne devrais pas faire ça. J'attends toujours des nouvelles de Garmin pour ce problème. Pour le moment je peux quand même voir tous les paramètres... c'est mieux que rien.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Forerunner 210 n'enregistre pas les entraînements

Posted il y a 11 ans 7 mois #229767
ok pour le message lors du décompte (je ne m'en souvenais plus).
Moi, je laisse le bouton lap/reset appuyé 1 ou 2 secondes après la fin du décompte, pour être sur que la séance est bien enregistrée.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux effectivement essayer un reset de ta montre.
Sinon, désolé, je ne vois pas comment faire pour résoudre ton problème :(
par Patrick57

Réponse de Marie-Claude sur le sujet Re: Forerunner 210 n'enregistre pas les entraînements

Posted il y a 11 ans 7 mois #229801
Je viens de faire un reset complet. Je vais voir demain durant mon prochain entraînement si cela fonctionne en tenant compte du 1-2 secondes supplémentaires. Je me croise les doigts.
Merci encore!

Posted il y a 11 ans 7 mois #230320
Voilà la méthode du ''reset'' donné par Garmin et qui a fait fonctionner ma montre. Ça peut régler bien des problèmes et aider d'autres propriétaire de Garmin

To perform the master reset:

1.Power off watch (press and hold Light, Yes on prompt)†
2.Press and hold Start/Stop and Lap/Reset
3.Press and hold Light (three buttons should now be pressed in)
4.After first beep, release Start/Stop
5.After second beep, release Lap/Reset
6.Release Light

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes