S'équiper pour la course à pied

montre GPS carto?

montre GPS carto? a été créé par alban34

Posted il y a 11 ans 8 mois #222647
salut à tous,
j'aimerai une montre GSP avec cartographie pour faire des entrainement trail en autonomie sans risque de me perdre
j'ai une garmin forerunner, mais c'est pas terrible pour la carto : on peut rentrer un parcours,mais pas zoomer pour apercevoir les tracés.
quelqu'un à une idée?
j'ai trouvé cela par hasard sur le net : "GPS TWONAV ULTRA" mais je ne sais pas ce que cela vaut...
merci de vos conseils.
Alban
par alban34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: montre GPS carto?

Posted il y a 11 ans 8 mois #223829
Bonjour Alban

J'ai vu aussi cette montre, c'est je pense un bon produit d'aprés ce que j'ai pu voir car basé sur les GPS carto Twonav de CompeGPS. Mais j'ai aussi lu que le développemebnt n'était pas complètement abouti, et qu'il fallait attendre des mises à jour coté logiciel...
Aprés, il y a aussi le problème de l'autonomie du bidule, car un écran d'une taille correcte en couleur ça consomme énormément. Ils parlent de 8h, à voir en utilisation. Il me semble que l'OS est sous Windows mobile, à mos avis c'est le plus gros bémol à apporter sur les GPS de cette marque.

Pour ma part j'utilise un Garmin oregon 450, c'est top pour du Trail découverte mais il faut le tenir à la main... Et je l'ai abimé une fois en tombant avec...
Pour récuperer des parcours sur Openrunner, pour faire des recos de trail que l'on connais pas (ça m'a servi sur les Hospitaliers, où le parcours passe par des sentiers tracés juste pour l'occasion), ou même pour partir en balade en imporvisant, c'est extra.

Au fait, comment vas-tu? quels sont tes projets du moment?
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Guigou.

Réponse de Guéna sur le sujet Re: montre GPS carto?

Posted il y a 11 ans 8 mois #223920
Personnellement, j'utilise une appli sur iPhone (IphiGéNie ~12€ /an) qui nous localise sur fond de carte IGN. On peut raojouter une option à 5€ pour importer des traces. C'est vraiment nickel mais il est préférable d'avoir un boitier de protection et étanche pour le tél ;)
par Guéna

Réponse de alban34 sur le sujet Re: montre GPS carto?

Posted il y a 11 ans 6 mois #239375
Salut!
Merci pour les conseils je vais peut être attendre pour voir s'il y a un produit abouti qui sort. J'ai un iPhone mais c'est moyen en autonomie en plus d'être un peu lourd.
J'ai fait le marathon de l'hortus (44km 1800D+) hier et ça m'a permis de me rendre compte que quelques mois d'inactivité ça casse bien le chrono.
Je me tâte pour un bon trail cet été en meilleure forme.
Et toi guigou c.est quoi le prochain défis ?
par alban34

Réponse de Guigou sur le sujet Re: montre GPS carto?

Posted il y a 11 ans 6 mois #239744
Coucou Alban

Au moins avec le temps de ce WE, tu n'as pas dû avoir trop chaud sur le Pic St Loup. C'est une course qui me tente, au moins pour le 18 km (nocturne??) ou le 44 km que tu as fait.
Pour ma part, préparation active du "Grand Raid du Queyras" le 29/06. Pour l'instant, j'ai bien la frite en trail dans les montées comme dans les descentes, mais j'ai un deficit falgrant de sorties longues typées rando courses qu'il faut que je résolve vite, car il ne me reste qu'un gros mois de préparation....

Pour cet été, tu peux aller voir du coté du trail du Caroux mi-juillet. 22 km et 1800 m de D+, dans un décor de fou. (par une chaleur de fou peut-être aussi!). Il me tente bien aussi, mais je sais pas si je serais remis sur pied à ce moement là!

A un de ces jours au détour d'un sentier.
par Guigou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes