Ceinture porte-bidons pour Trail
- pouette
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'allonge les distances trail et se pose donc le problème de l'hydratation.
Mon choix se porte donc plus sur une ceinture porte-bidons qu'un sac. J'ai déjà regardé un peu à droite à gauche les produits mais je recherche des retours utilisateurs.
Voici les modèles que j'ai "sélectionné" :
- le modèle Décathlon (>10€)
- Salomon XR Sensibelt (>35€)
- Salomon Hydro 45 Belt (>25€)
La Salomon Hydro et la Décathlon ont un peu le même profil alors que la XR Sensibelt a une ceinture plus rembourrée mais est-ce utile ?
J'attends donc des retours sur terrains.
Merci par avance
J'allonge les distances trail et se pose donc le problème de l'hydratation.
Mon choix se porte donc plus sur une ceinture porte-bidons qu'un sac. J'ai déjà regardé un peu à droite à gauche les produits mais je recherche des retours utilisateurs.
Voici les modèles que j'ai "sélectionné" :
- le modèle Décathlon (>10€)
- Salomon XR Sensibelt (>35€)
- Salomon Hydro 45 Belt (>25€)
La Salomon Hydro et la Décathlon ont un peu le même profil alors que la XR Sensibelt a une ceinture plus rembourrée mais est-ce utile ?
J'attends donc des retours sur terrains.
Merci par avance
par pouette
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Ceinture porte-bidons pour Trail
Posted il y a 11 ans 8 mois #217722
Je n'utilise pas ce genre d'accessoires mais en l’occurrence un poste récent peut t'intéresser
Vas voir ici
Vas voir ici
par Knau80
- pouette
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de pouette sur le sujet Re: Ceinture porte-bidons pour Trail
Posted il y a 11 ans 8 mois #217733
Merci
par pouette
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Ceinture porte-bidons pour Trail
Posted il y a 11 ans 8 mois #217737
- Salomon XR Sensibelt (>35€), je l'utilise et la trouve super.
Saute sur l'occase
Saute sur l'occase
par Snarf31
- oursdur
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de oursdur sur le sujet Re: Ceinture porte-bidons pour Trail
Posted il y a 11 ans 8 mois #217740
Salut,
j'ai personnellement la Salomon XT One Belt qui a l'air très proche de la Sensibelt si j'en crois les photos :
www.salomon.com/fr/range/trail-running-s...il-running-ceintures
Je pense que la différence de prix avec la Sensibelt est principalement due à la petite fiole de 200ml fournie en plus du bidon 600ml avec la One Belt donc mon avis sur cette ceinture devrait être valide pour les deux que tu as repérées, même si l'Hydro semble un cran en dessous.
Je dois dire que j'adore cette ceinture : l'inclinaison du bidon à 45° et la qualité de la gaine font que la prise et le rangement du bidon sont hyper ergonomiques et instantanés. Et la position en bas du dos, au milieu est très agréable. Je sens quasiment pas le bidon à cet endroit et il ne bouge pas d'un poil, sans doute grâce aussi à la largeur du maintien autour du bidon qui épouse bien le bas du dos. Attention d'ailleurs à ce sujet à l'Hydro qui a l'air moins "rigide" donc avec un maintien moindre selon moi.
J'avais aussi un peu peur d'être ennuyé par le mouvement et le bruit de l'eau quand le bidon n'est plus plein mais rien du tout en fait.
J'avais lu des avis pas très positifs sur les ceintures Décathlon et comme je n'étais pas du tout certain de supporter une ceinture, j'ai préféré y mettre un peu plus cher. Mais tu peux toujours essayer une ceinture Décathlon en magasin et faire un petit 100m dans l'allée centrale pour voir les sensations et te faire un avis
Pour la ceinture plus rembourrée devant (ce que je n'ai pas), je pense que c'est pas mal. Il m'arrive en effet d'avoir quelques marques sur le ventre au retour d'une sortie si j'ai un petit peu trop serré la sangle qui fait 1,5cm de large (beaucoup trop longue d'ailleurs sur la One Belt...)
j'ai personnellement la Salomon XT One Belt qui a l'air très proche de la Sensibelt si j'en crois les photos :
www.salomon.com/fr/range/trail-running-s...il-running-ceintures
Je pense que la différence de prix avec la Sensibelt est principalement due à la petite fiole de 200ml fournie en plus du bidon 600ml avec la One Belt donc mon avis sur cette ceinture devrait être valide pour les deux que tu as repérées, même si l'Hydro semble un cran en dessous.
Je dois dire que j'adore cette ceinture : l'inclinaison du bidon à 45° et la qualité de la gaine font que la prise et le rangement du bidon sont hyper ergonomiques et instantanés. Et la position en bas du dos, au milieu est très agréable. Je sens quasiment pas le bidon à cet endroit et il ne bouge pas d'un poil, sans doute grâce aussi à la largeur du maintien autour du bidon qui épouse bien le bas du dos. Attention d'ailleurs à ce sujet à l'Hydro qui a l'air moins "rigide" donc avec un maintien moindre selon moi.
J'avais aussi un peu peur d'être ennuyé par le mouvement et le bruit de l'eau quand le bidon n'est plus plein mais rien du tout en fait.
J'avais lu des avis pas très positifs sur les ceintures Décathlon et comme je n'étais pas du tout certain de supporter une ceinture, j'ai préféré y mettre un peu plus cher. Mais tu peux toujours essayer une ceinture Décathlon en magasin et faire un petit 100m dans l'allée centrale pour voir les sensations et te faire un avis
Pour la ceinture plus rembourrée devant (ce que je n'ai pas), je pense que c'est pas mal. Il m'arrive en effet d'avoir quelques marques sur le ventre au retour d'une sortie si j'ai un petit peu trop serré la sangle qui fait 1,5cm de large (beaucoup trop longue d'ailleurs sur la One Belt...)
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois
par oursdur
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par oursdur.
- figaro
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de figaro sur le sujet Re: Ceinture porte-bidons pour Trail
Posted il y a 11 ans 8 mois #217742
j ai la ceinture xr energy elle et bien aussi.
par figaro
Temps de génération de la page : 0.227 secondes