S'équiper pour la course à pied

Et si on BOOSTait nos records?

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Et si on BOOSTait nos records? a été créé par jhs

Posted il y a 11 ans 9 mois #216521
Salut tout le monde.

Vous avez déjà vu la nouvelle technologie lancée par ADIDAS la semaine dernière?
En tout cas le teaser est "parlant".
Je me demande ce que cela peut avoir comme rendu "en vrai".

En tout cas, si c'est si efficace, on devrait voir Makau (plus que Gebre) tuer le record du marathon d'ici la fin de l'année

A suivre
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Et si on BOOSTait nos records?

Posted il y a 11 ans 9 mois #216525
Ce ne sont à priori pas des pompes destinées aux élites, l'amorti est surtout concentré à l'arrière de la chaussure. Il semblerait que les talonneurs puissent y trouver du confort mais on fait largement plus dynamique.
par Knau80

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Et si on BOOSTait nos records?

Posted il y a 11 ans 9 mois #216641
Salut,

J'ai la chance de tester ce modèle pour Lepape depuis 3 semaines et je dois bien avouer que ces chaussures sont très réussies : chausson étroit mais super confortable et surtout une très grande polyvalence grâce à ce nouveau matériau qui restitue bien l'énergie en préservant l'amorti. Attention ! Il ne faut pas s'attendre à être monté sur ressorts comme le laisserait penser le teaser, mais le dynamisme est bien là ;)
Knau80 n'a pas tord en disant que les talonneurs y trouveront leur compte, mais comme on est tous plus ou moins talonneurs, cette chaussure conviendra au plus grand nombre. Par contre, il est vrai qu'une foulée sur l'avant pied rend l'impact "raide" puisque l'essentiel de l'amorti se situe sous le talon...
Même si ce ne sont pas des chaussures de compétition à proprement parlé, elles sont assez légères (260-270g en 42 2/3) ce qui les rend tout à fait envisageables pour aller titiller le chrono :)

En tout cas pour ma part, elles sont adoptées. Je cours avec la semaine prochaine au semi de la Grande Motte et il n'est pas impossible qu'elles m'accompagnent pour mon prochaine marathon.

À+
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par plusloin.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Et si on BOOSTait nos records?

Posted il y a 11 ans 9 mois #216771
ce que j'ai pu lire à droite et à gauche c'est que ceux qui l'ont testé l'ont adopté.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Et si on BOOSTait nos records?

Posted il y a 11 ans 9 mois #216773
Je me demande la durée de vie de ce type de système.
L'avenir nous le dira. B)
par Snarf31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes