S'équiper pour la course à pied

Garmin 610 : logiciels d'analyse Garmin

Garmin 610 : logiciels d'analyse Garmin a été créé par jerome1975

Posted il y a 11 ans 9 mois #216086
Bonjour,

J'ai acheté récemment une Garmin 610.
La montre est top, très précise. Super ergonomie et fonctionnalités au top.
La programmation via Garmin Connect se fait facilement.

Pour la partie analyse des sorties, c'est pas mal mais quelques points me posent soucis.

Garmin Connect :
- les courbes FC et allure sont "inversées". La FC est ok mais pour l'allure plus on va vite et plus la courbe descend. C'est pénible au niveau du lecteur.
- je planifie un entraînement dans le calendrier et je l'envoie à la montre. Ensuite je vais dans les entraînements prévus et je fais la séance. Dans le calendrier ça ajoute un nouvel entraînement "sans titre" au lieu de remonter les infos dans celui qui est planifié.

Garmin Training Center :
- les FC Max et Moyennes sont bien découpées par circuit mais uniquement en bpm et pas en %.

Si quelqu'un a une astuce pour ces points, notamment celui en gras.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Garmin 610 : logiciels d'analyse Garmin

Posted il y a 11 ans 9 mois #216094
Pas vraiment de truc à te proposer car je n'utilise Garmin Center ou training que comme back up.

Pour la vraie décortication de mes séances j'utilise SportTracks 3.1, découvert grâce à une discussion ici sur le forum, tellement bien que j'ai fini par prendre la version payante mais déjà la version gratuite est géniale, les graphiques sont modifiables à volonté, la gestion du matériel (sympa de savoir combien de bornes ont fait telle ou telle paire de chaussures), etc etc etc, c'est du très puissant avec un service client réactif...

Bon ca programme pas ta montre :(

Mais ST reconnais le type de séance en fonction du rythme peut-être lors du transfert il mettrait le bon titre sur ta séance?
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par dive_and_ride.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Garmin 610 : logiciels d'analyse Garmin

Posted il y a 11 ans 9 mois #216115
Je programme ma 610 avec TC, et effectivement il n'y a pas de titre lors de l'ajout des séance.
Vu que ça prend 10 secondes de modifier le titre ça ne m'a pas trop dérangé.

Sinon j'ai essayé SportTracks (version gratuite) mais je n'ai pas trouvé que c'était extra. Ou alors je n'ai pas compris comment l'utiliser au mieux.
par ianov

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Garmin 610 : logiciels d'analyse Garmin

Posted il y a 11 ans 9 mois #216201
En fait, je ne vois pas l'intérêt de planifier un entraînement dans le calendrier Garmin Connect puisque lorsque l'on réalise cette séance, il l'ajoute en tant que nouvelle séance.
Je ne sais pas si c'est clair.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Garmin 610 : logiciels d'analyse Garmin

Posted il y a 11 ans 8 mois #217586
Maintenant pour ma part, je planifie tous mes entraînements sur la montre directement avec le titre.

il l'ajoute en tant que nouvelle séance.

Sinon dès que tes entraînements sont transférés, va dans modifier et donne un titre à ta séance..................manuellement.

Pourtant j'ai le souvenir quand j'utilisais Training center sur "nouvel entrainement" j'entrais le titre et les étapes de la séances et celui-ci je le retrouvais dans mes entraînements cardio :huh: :huh:
par Book59

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Garmin 610 : logiciels d'analyse Garmin

Posted il y a 11 ans 8 mois #217620
Oui c'est ce que je fais mais c'est dommage car l'idéal pour moi aurait été :

1) je créé un entraînement via Garmin Connect
2) je le planifie dans le calendrier
3) j'exporte le calendrier à la montre
4) la séance est visible dans la montre
5) je lance la séance
Jusque là, tout va bien.

6) le résultat de la séance est inclus dans le calendrier en lieu et place de la planification
C'est là que ça se gâte car c'est une nouvelle séance qui est ajoutée au calendrier, il ne fait pas le lien.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes