Quelle montre GPS ?
- karoben
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et je pratique la course à pied depuis 2 - 3 ans, uniquement le trail, surtout 25 - 30 km, mais aussi quelques marathon et en octobre j'envisage la Grande Course des Templiers (72 km).
J'habite à Millau.
Je suis à la recherche d'une montre GPS.
Je ne m'intéresse qu'au GPS, et très peu aux programmes d'entrainement et au Cardio.
J'ai donc pensé à la Garmin 110 ou peut être 210. Cependant j'hésite à franchir le pas...
Je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner par rapport à cette question.
Bien sur le bugjet est aussi un critère...
Merci à vous
Je suis nouveau sur le site et je pratique la course à pied depuis 2 - 3 ans, uniquement le trail, surtout 25 - 30 km, mais aussi quelques marathon et en octobre j'envisage la Grande Course des Templiers (72 km).
J'habite à Millau.
Je suis à la recherche d'une montre GPS.
Je ne m'intéresse qu'au GPS, et très peu aux programmes d'entrainement et au Cardio.
J'ai donc pensé à la Garmin 110 ou peut être 210. Cependant j'hésite à franchir le pas...
Je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner par rapport à cette question.
Bien sur le bugjet est aussi un critère...
Merci à vous
par karoben
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- raphael391
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
si tu te destines à faire du long , le premier point important à prendre en compte c'est l'autonomie .
les models que tu cites tiennent environ 7 heures , ce qui est suffisant pour des trails de 20 à 40 km , ensuite cela risque de faire trop juste ( cf templier 72 km )
.
ensuite il faut voir le budget que tu voudra bien y consacrer .
dans les premiers prix avec 20 heures d'autonomie on retrouve le garmin 310 xt ( environs 300 euros ) c'est un modèle assez ancien , mais une valeur sûre .
ensuite en plus haut de gamme et récents , deux modèles typés trail se font concurrence le garmin fénix et le stuntoo ambit ( environ 400euros ) .
les models que tu cites tiennent environ 7 heures , ce qui est suffisant pour des trails de 20 à 40 km , ensuite cela risque de faire trop juste ( cf templier 72 km )
.
ensuite il faut voir le budget que tu voudra bien y consacrer .
dans les premiers prix avec 20 heures d'autonomie on retrouve le garmin 310 xt ( environs 300 euros ) c'est un modèle assez ancien , mais une valeur sûre .
ensuite en plus haut de gamme et récents , deux modèles typés trail se font concurrence le garmin fénix et le stuntoo ambit ( environ 400euros ) .
par raphael391
- karoben
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour cette précision qui a son importance même si les courses supérieures au Marathon resteront exceptionnelles.
A part la question de l'autonomie, qu'est ce que tu penses de la fiabilité de la Garmin 110 : vitesse instantanée, moyenne, localisation, distance...
A part la question de l'autonomie, qu'est ce que tu penses de la fiabilité de la Garmin 110 : vitesse instantanée, moyenne, localisation, distance...
par karoben
- raphael391
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Gamin 110 , c'est de l'entrée de gamme garmin avec GPS intégré , de mon point de vue c'est du simple et fonctionnel si tu veux avoir les informations basiques : duré , distance , cardio . par contre il n'est pas possible de programmer des entrainements avancés du type fractionnés .
.
sur le forum , la question du choix de la montre cardio-gps a été traitée plusieurs fois , si tu recherches dans la rubrique " matériel" tu y trouveras beaucoup d'informations sur les différents modèles .
.
sur le forum , la question du choix de la montre cardio-gps a été traitée plusieurs fois , si tu recherches dans la rubrique " matériel" tu y trouveras beaucoup d'informations sur les différents modèles .
par raphael391
Temps de génération de la page : 0.225 secondes