POCHE A EAU ET HIVER
- nabla
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
SALUT A TOUS
comment faites vous pour que l eau dans votre camelbag ne refroidisse pas trop vite en hiver ??
entourer la poche a eau d alu ou une autre astuce de ce genre ??
en sachant que mettre de l eau chaude ne serait pas adequat dans le sens ou je mets une boisson energetique
merci nabla
comment faites vous pour que l eau dans votre camelbag ne refroidisse pas trop vite en hiver ??
entourer la poche a eau d alu ou une autre astuce de ce genre ??
en sachant que mettre de l eau chaude ne serait pas adequat dans le sens ou je mets une boisson energetique
merci nabla
par nabla
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olrik
- Golden runner's
- Remerciements reçus 331
Salut,
Je mets ma poche à eau dans une protection isotherme prévue à cet effet. Tuyau compris.
Le but n'étant pas tellement que l'eau ne se refroidisse pas trop vite mais surtout éviter qu'elle gèle, surtout dans le tuyau.
Testé avec succès lors de la dernière Saintélyon.
Je mets ma poche à eau dans une protection isotherme prévue à cet effet. Tuyau compris.
Le but n'étant pas tellement que l'eau ne se refroidisse pas trop vite mais surtout éviter qu'elle gèle, surtout dans le tuyau.
Testé avec succès lors de la dernière Saintélyon.
par Olrik
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Oui, c'est dans le tuyau que ça gèle, pas au niveau de la poche à eau.
Il existe des protections en néoprène conçues pour remédier à ça, ça marche très bien (prix variables, ici ou là )
Je suis vététiste tout temps, et c'est un problème connu l'hiver( en plus avec la vitesse supérieure à la CàP, ça caille encore plus). L'eau ne gèle pas dans la poche, qui est réchauffée par la chaleur du dos, la protection du tuyau suffit en général.
Il existe des protections en néoprène conçues pour remédier à ça, ça marche très bien (prix variables, ici ou là )
Je suis vététiste tout temps, et c'est un problème connu l'hiver( en plus avec la vitesse supérieure à la CàP, ça caille encore plus). L'eau ne gèle pas dans la poche, qui est réchauffée par la chaleur du dos, la protection du tuyau suffit en général.
par gyom193
- nabla
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
OH c est bon ca
merci les gars
merci les gars
par nabla
Temps de génération de la page : 0.228 secondes