Courir avec son iphone
- Cassiopée
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je vais probablement être équipée d'un Iphone d'ici peu et je suis déjà en possession d'un vieux cardio Polar très simple. Je me demandais si la combinaison des 2 allait pouvoir me permettre de bien suivre les plans d'entrainement ( avec les séances de fractionné en particulier). J'ai vu que l'application runtastic permettait de le faire mais est- ce que quelqu'un qui l'a testée pourrait me dire si c'est bien ?
Le fait de ne pas pouvoir exporter mes données cardio sur ordi est-il très pénalisant pour les infos de l'entrainement ?
J'avais aussi pensé à la ceinture blootouth mais quand on court, on ne voit pas l'écran du tel, si ? Est-ce qu'il faut retaper le code à chaque fois qu'on veut consulter l'écran ?
Et si j'utilise un brassard, est-ce que ce n'est pas trop génant pour courir ? J'ai aussi lu que l'humidité pouvait abimer le smartphone... Comment éviter ça ?
Au final que disent les coureurs qui uitlisent iphone + simple cardio de cette solution ? Ne faut-il pas mieux une montre gps qui permettent de programmer du fractionné ( mais je n'ai pas le budget pour le moment !)
Merci d'avance pour vos réponses !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- podoptère
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
Attention pas n'importe quelle ceinture est compatible avec l' Iphone et runtastic...donc je pense qu'il te faudra racheter une ceinture....
Pour runtastic tu peux consulter tes statistiques sur leur site internet ou de façon un peu plus sommaire sur l'iphone. Il est possible de programmer des intervalles et des entraînements personnalisés sur l'iphone avec runtastic mais ça prend un peu de temps et tu peux le faire que depuis le programme sur le téléphone mais ça marche. Pour l'écran je le consulte quasi pas car tu peux régler des annonces pour les km, le temps ou le changement de zone cardiaque du coup l'iphone est en général protégé sous ma veste si il pleut...L'écran ne se met pas en veille donc si tu veux consulter tu peux je jette de temps à autre un coup d'oeil entre les annonces...pour le porte poignet, j' ai un phubby par contre l'écran est un peu moins lisible avec...
Le tout fonctionne bien mais c'est nettement moins pratique qu'une montre gps de qualité, qui sera mon prochain achat au printemps car en course l'iphone c'est quand même un peu encombrant et l'autonomie est assez faible avec le gps enclenché...par contre ça ma coûté environ 70 euros pour la ceinture et 5 euros pour l'application runtastic pro alors qu'une montre gps qui me donnerait le dénivellé et toutes les autres infos que me donne le téléphone me coûterait plus de 300 euros...
Au final comme solution pas trop chère pour l'entraînement de moins de 2 heures c'est plutôt pas mal.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
- Cassiopée
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Et pour la ceinture émetteur, il faut qu'elle soit à la fois compatible avec l'iphone ET l'application Runtastic ? Ce qui voudrait dire qu'on ne peut pas utiliser d'autres applis?? Je trouve ça assez contraignant....
Encore une petite question... Quel genre d'écouteur utilises-tu ? Des oreillettes ou un casque ? Avec ou sans fil ? Combien coûte cet accessoire ? Merci beaucoup pour tes réponses !
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Podoptère, tu dis qu'avec Runtastic on peut régler les annonces pour les zones cardiaques ? Tu définis donc une zone et il te dit si tu es au dessus ou au dessous? Et est-ce que tu peux programmer des séances du type 25' entre 120 et 135 puis 3* 10' entre 145 et 160 ?
Encore une petite question... Quel genre d'écouteur utilises-tu ? Des oreillettes ou un casque ? Avec ou sans fil ? Combien coûte cet accessoire ? Merci beaucoup pour tes réponses !
Runmeter est probablement ce qu'il y a de plus complet (4.99), et fait tout ce que tu demandes et même plus. Il faut une ceinture compatible iphone (idéalement Wahoo blue HR, avec la nouvelle norme bluetooth, quasi aucune consommation d'énergie pour la ceinture, mais 80 euros et compatible que iphone 4S et 5). les appris sont en général compatibles avec les ceintures. Pour le casque pas d'oreillettes, mais un tour du coup (ça commence à 15 euros en gros). Donc en gros 100 euros la totale. Pour ce prix, j'ai eu une garmin 405cx d'occase encore sous garantie 6 mois.
- podoptère
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13