minimaliste
- spinydoudou
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
De retour de chez le doc du sport suite a mon problème de genou et il me conseille de changer ma façon de courir, d'attaquer sur la pointe des pieds au lieu du talon, de réduire la longueur de ma foulée pour avoir un nombre de pas/min d'environ 180 et de passer a des baskets minimaliste(donc moins de talon semelle) genre ca
www.i-run.fr/chaussures_homme/Route-chem...sics_fiche_5283.html
du coup je sais plus quoi penser.
par spinydoudou
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
spinydoudou écrit:
Très bon choix, je cours avec depuis 15jours et j'en suis très content.
De retour de chez le doc du sport suite a mon problème de genou et il me conseille de changer ma façon de courir, d'attaquer sur la pointe des pieds au lieu du talon, de réduire la longueur de ma foulée pour avoir un nombre de pas/min d'environ 180 et de passer a des baskets minimaliste(donc moins de talon semelle) genre ca
Très bon choix, je cours avec depuis 15jours et j'en suis très content.
par papadje
- spinydoudou
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
je reviens de ma sortie EF pour être a 75% FCM je fais 160 pas/min si je veux être 180 je dois accélérer pour être a 6min/km et la ben je suis au dessus des 75 plutôt 85.
Pour ce qui est de courir sur la pointes des pieds ben pas évident et j'ai l'impression de buter le pied et de me fatiguer plus
Pour ce qui est de courir sur la pointes des pieds ben pas évident et j'ai l'impression de buter le pied et de me fatiguer plus
par spinydoudou
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Salut,
il faut que tu prennes le problème dans l'autre sens:
- d'abord augmenter la fréquence de tes foulées: ca devrait se faire naturellement avec des chaussures sans "drop".
- en devenant plus dynamique ta foulée t'ammènera naturellement à plus courir sur l'avant pied.
Il ne faut pas dans un premier temps que tu cherches à modifier artificiellement ta pause de pied au sol.
Attention on parle ici de transformation relativement longue, donc patience.
il faut que tu prennes le problème dans l'autre sens:
- d'abord augmenter la fréquence de tes foulées: ca devrait se faire naturellement avec des chaussures sans "drop".
- en devenant plus dynamique ta foulée t'ammènera naturellement à plus courir sur l'avant pied.
Il ne faut pas dans un premier temps que tu cherches à modifier artificiellement ta pause de pied au sol.
Attention on parle ici de transformation relativement longue, donc patience.
par papadje
- spinydoudou
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
merci c'est ce que le doc a dit niveau reprogrammation de ma façon de courir cela peu prendre 3 mois comme 12.
Et il me conseillait vu que je suis en réhabilitation de continuer a courir par des petites sortie genre du 4*8' + 1' marche tout les jour pour m'habituer au lieu d'augmenter mon temps sur 3 séance par semaine.
Bon ce qui me m'embête c'est que juste avant mon problème au genou je venais d'acheter mes asics gel kinsei 4, et la quand j'ai dit a ma femme faut changer ma facon de courir et de chaussures ben pas trop ok si tu vois ce que je veux dire.
Et il me conseillait vu que je suis en réhabilitation de continuer a courir par des petites sortie genre du 4*8' + 1' marche tout les jour pour m'habituer au lieu d'augmenter mon temps sur 3 séance par semaine.
Bon ce qui me m'embête c'est que juste avant mon problème au genou je venais d'acheter mes asics gel kinsei 4, et la quand j'ai dit a ma femme faut changer ma facon de courir et de chaussures ben pas trop ok si tu vois ce que je veux dire.
Last Edit:il y a 12 ans 4 semaines
par spinydoudou
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par spinydoudou.
Temps de génération de la page : 0.234 secondes