S'équiper pour la course à pied

accéléromètre

accéléromètre a été créé par estellka

Posted il y a 12 ans 1 mois #192801
bonjour à tous!!

je voulais me prendre un accéléromètre pour travailler à partir de % de ma VMA (pour la suite de mon plan). je suis allée voir à décathlon et ils ont 2 modèles :

un non gps que l'on fixe à la chaussure avec des options de programmation poussées
un gps avec des options d'entrainement moins poussées.

je ne sais pas lequel prendre :

pensez-vous que le non-gps est assez fiable?
de plus les options d'entrainement sont-elles vraiment utiles si on travaille avec un plan d'entrainement?

le vendeur m'a conseillé le non-gps, mais je suis scpetique sur le fiablilté...

je vous met les références dans la journée car là je dois aller bosser.
par estellka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: accéléromètre

Posted il y a 12 ans 1 mois #192804
Salut,

Perso j'ai un model decathlon le Kalenji CW 500 SD

J'en suis assez content même si je sais que parfois il y a des petites erreurs au niveau des distances, sur 5km il m'arrive d'avoir des écarts de 100 a 200m

Niveau cardio il fonctionne assez bien

Apres ça dépend pas mal du prix que tu peux/veux débourser, je pense que si c’était a refaire je poserai 50 euro de plus pour un matos plus performant, mais vu qu'a l’époque je n'y connaissais strictement rien j'ai pris celui la car je sais que D4 fait des produits qui tiennent la route sans être le top du top mais tjrs suffisant a mes objectifs :)

Niveau budget, il vaut mieux investir dans les chaussures que dans le reste, après si tu n'as pas de soucis de budget fais toi plaisir, il me semble qu'il y a un divers topic voir même des articles complets sur les Garmin et autres model qqpart sur le site
par Raspa67

Réponse de estellka sur le sujet Re: accéléromètre

Posted il y a 12 ans 1 mois #192805
ben là les 2 sont au même prix et je vais me le faire offrir. sinon non j'ai un tout petit budget.

sur 400/500m tu penses que c'est fiable?

je ne recherche pas du super matos, je veux juste pouvoir mesurer ma distance, et ma vitesse pour suivre mon plan correctement.
par estellka

Posted il y a 12 ans 1 mois #192939
bon personne n'a d'avis sur la fiabilité?

je n'ai pas trouvé de comparatif en plus
par estellka

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: accéléromètre

Posted il y a 12 ans 1 mois #192967
Personnellement je te conseillerai la techno GP plutôt que la techno accéléromètre. J'ai fait 2 ans avec un accéléromètre (Gramin FR60) et je viens de passer au GPS (Garmin 305). Franchement il n'y a pas photo ! L'accéléromètre peut être assez fiable mais uniquement après calibration et il faut savoir que cette calibration sera à refaire si tu changes de chaussure par exemple.

De plus la précision se dégrade assez vite lorsque tu cours à des allures assez différentes de celles à laquelle tu as fait ta calibration. Personnellement j'avais une précision de 2-3% en EF (car je l'avais étalonné à cette allure) par contre sur les séances de VMA mes allures et donc les distances étaient surévaluée de près de 10% (exemple une séance de VMA : connect.garmin.com/splits/217041513 les 400m réalisés sur piste d'athlé font tous 440m !).

Autre avantage du GPS son côté multi-sport : VTT, marche à pied...

Un dernier "truc" : pour les séances de VMA, rien ne vaut une piste d'athlé ! Car même la précision du GPS est une peu limite, si on veut faire les choses bien.

Pense aussi à regarder du côté de chez Garmin et pas seulement chez Décathlon. Chez Garmin il y a des produits d'entrée de gamme plutôt sympas, notamment la Forerunner 110 qu'on doit trouver dans les 150€ (je t'ai trouvé une discussion sur le sujet www.conseils-courseapied.com/forum/37-ma...armin-110-women.html ).
par Seb35

Posted il y a 12 ans 1 mois #193029
d'accord, merci beaucoup pour ces précisions. je vais donc partir sur un gps.

sinon ok pour la piste d'athlé, j'en ai trouvé une pas loin de chez moi mais j'ai l'impression qu'elle n'est ps marquée, il v falloir que je regarde ça de plus près.

merci beaucoup en tout cas!!
par estellka

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes